James Bond en tournage à Oujda

8 décembre 2014 - 13h22 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’on s’attendait au tournage du film « James Bond : Spectre » à Tanger, Daniel Craig et Sam Mendes ont été aperçus à Oujda, dans l’est du Maroc.

C’est ce qu’affirme le journal Le Parisien dans son édition d’aujourd’hui, qui rapporte qu’une partie de l’équipe du film a été aperçue à Oujda il y a déjà une dizaine de jours, soit bien avant la présentation du film et du synopsis la semaine dernière.

L’équipe devrait revenir sur le sol marocain en juin prochain, après avoir tourné au Mexique, en Autriche et en Grande-Bretagne, ajoute la même source.

Pour rappel, « James Bond : Spectre », sera visible sur nos écrans en octobre 2015. En plus de Daniel Craig, on y verra Léa Seydoux en James Bond Girl, Monica Belluci, Christoph Waltz, Ralph Fienne, Ben Whishaw et Naomie Harris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Oujda - Tournage

Aller plus loin

Le Maroc dans le Guinness Book grâce à James Bond (vidéo et photos)

Le dernier film de James Bond « Spectre » tourné en partie au Maroc va faire son entrée dans les prochains jours dans le livre des records « Guinness Book » pour une scène de...

James Bond est en mission à Tanger

L’équipe du film de James Bond nom de code « Spectre » se trouve actuellement à Tanger pour le tournage de quelques scènes du film. C’est la deuxième fois que l’équipe revient...

L’équipe du film "Spectre" de James Bond revient au Maroc

Après avoir tourné quelques séquences à Oujda en décembre dernier, l’équipe du film James Bond 007 "Spectre" et bien sûr Daniel Craig se rendront à nouveau au Maroc fin juin...

La villa de "James Bond - Spectre" est à vendre à Marrakech (photos)

La villa qui a servi pour le tournage du dernier film de James Bond : Spectre, est à vendre à Marrakech. Mise à prix 4,35 millions d’euros.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.