L’équipe du film "Spectre" de James Bond revient au Maroc

4 mai 2015 - 18h30 - Culture - Ecrit par : J.L

Après avoir tourné quelques séquences à Oujda en décembre dernier, l’équipe du film James Bond 007 "Spectre" et bien sûr Daniel Craig se rendront à nouveau au Maroc fin juin prochain.

Le tournage est prévu dans l’ancienne Médina de Tanger, au nord du royaume, mais aussi à Erfoud, région de Rissani, berceau de la dynastie alaouite, à environ 70 km au sud d’Errachidia.

Daniel Craig sera accompagné notamment par Monica Bellucci, Léa Seydoux et Christoph Waltz. Au total, le staff du nouvel opus de James Bond va travailler une semaine au Maroc pour des séquences du film d’à peine une dizaine de minutes.

C’est le 24ème opus de la série de films de James Bond 007, dont le 15ème "Tuer n’est pas jouer" (The Living Daylights) avait été tourné en partie au Maroc entre Tanger et Ouarzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Oujda - Ouarzazate - Tanger - Tournage - Erfoud

Aller plus loin

Clint Eastwood tourne "American Sniper" au Maroc

L’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood est actuellement au Maroc, plus exactement à Rabat et Salé, où il est en train de préparer le tournage de son nouveau film...

James Bond est en mission à Tanger

L’équipe du film de James Bond nom de code « Spectre » se trouve actuellement à Tanger pour le tournage de quelques scènes du film. C’est la deuxième fois que l’équipe revient...

2014, année record pour le tournage de films étrangers au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a de quoi se réjouir. L’année 2014 a connu une hausse de 400% des montants investis dans le cinéma au Maroc, comparés à l’année 2013.

Une tempête de sable lors du tournage de James Bond Spectre au Maroc (vidéo)

Le Maroc est devenu l’un des lieux de tournage les plus appréciés par les productions hollywoodiennes. En début de cette année, c’est la superproduction James Bond - Spectre qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...