Recherche

Redouane, 15 ans, risque sa vie pour sauver un homme tombé à l’eau en Espagne

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 10h00 - Société - Par: A.P

Le conseil municipal de Tudela, dans le nord de l’Espagne, a décerné un certificat de reconnaissance à Redouane Hamdai, un jeune de 15 ans qui a sauvé la vie d’un homme ivre tombé dans l’Èbre le 23 juin dernier.

Le maire de Tudela, Alejandro Toquero, a organisé une réception en l’honneur du jeune résidant à Ablitas avec sa famille. À l’occasion, un certificat de reconnaissance lui a été remis pour le remercier pour son acte de bravoure. « Un moment suffit pour devenir un héros et toute une vie pour devenir un homme bon. Toi, Radouane, tu as déjà vécu ce moment. Et je suis sûr que nous avons devant nous un futur grand homme », a déclaré Toquero.

À lire : Un Espagnol sauvé in extremis par un Marocain

Selon des témoins de l’acte de sauvetage, le mineur a sauté dans l’Èbre pour secourir l’homme ivre tombé dans le fleuve et entraîné par le courant, après avoir perdu l’équilibre sur les marches d’escaliers de l’embarcadère municipal.

À l’arrivée des agents de la police locale sur les lieux, le jeune Redouane avait déjà réussi à sortir l’homme de l’eau. L’individu avait des plaies au visage et a été transporté en ambulance à l’hôpital Reina Sofía de Tudela pour les premiers soins. Radouane Hamdai, lui, était sain et sauf.

Mots clés: Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact