Espagne : un Marocain agresse un médecin pour avoir fait accoucher sa femme sans voile

15 juillet 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des agents de santé du service des urgences d’Alhama de Murcia ont été victimes d’agression et de menaces de la part d’un Marocain dont la femme était sur le point d’accoucher. Ils s’étaient rendus au domicile du couple pour transférer cette dernière qui avait perdu les eaux vers l’hôpital. Le retrait du hijab de la femme enceinte pour lui administrer les soins d’urgence a entrainé la colère de son mari.

Les victimes (un médecin, une infirmière et un technicien) se sont portées vers le domicile du couple avec une ambulance, après avoir reçu un appel qui signalait qu’« une dame avait rompu les eaux et n’avait pas de voiture » pour se rendre à l’hôpital. Une fois sur place, les agents ont récupéré la femme enceinte, de confession musulmane, qui portait un hijab couvrant sa tête et son cou. Ils l’ont ensuite installée sur la civière pour lui porter un masque et d’autres appareils médicaux nécessaires pour les soins. Mais le hijab qu’elle portait rendait la tâche difficile aux agents qui ont dû le lui retirer. « La dame ne s’est pas opposée » au retrait du hijab, mais son mari a agressé les agents, fait savoir La Opinion de Murcia. « Il nous a poussés, nous a dit que nous étions racistes et que nous ne respections pas ses traditions ».

À lire : Une Marocaine enceinte évacuée d’un ferry par hélicoptère

Le Marocain a ensuite refusé que sa femme entre dans l’ambulance parce que deux des agents de santé étaient des hommes. Face à ses actes qui devenaient violents, les agents ont dû faire appel à la police locale pour le maîtriser. Ce qui a permis à la femme d’être rapidement conduite à l’hôpital où elle a accouché quelques heures plus tard.

Les agents de santé agressés se sont rendus après au poste de police pour déposer une plainte contre le Marocain âgé de 39 ans. « C’est la première fois qu’un homme se soucie plus d’un foulard que de son enfant », ont-ils déploré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Murcie - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain accuse un hôpital de la mort de sa femme

Un Marocain accuse le service de santé de Galice de la mort de son épouse. Il lui reproche de n’avoir pas envoyé une ambulance à son domicile pour transporter la femme encore en...

Maroc : la vie des femmes enceintes prêtes à accoucher en danger

La vie des femmes enceintes qui sont sur le point d’accoucher, est en danger dans le nord du Maroc. En cause, la disparition d’un médicament très utile pendant l’accouchement...

Espagne : un Marocain sort à coups de marteau les locataires de son appartement

Un Marocain, propriétaire d’un appartement situé dans le quartier Mas Iglesias à Reus (Tarragone), a expulsé jeudi à coups de marteau tous les locataires de l’immeuble.

Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Comme annoncé lors du sit-in organisé jeudi, la grève des infirmiers et techniciens de santé marocains a eu lieu vendredi 13 août dans plusieurs centres de santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.