Recherche

Un Espagnol sauvé in extremis par un Marocain

© Copyright : DR

5 juillet 2021 - 12h00 - Société - Par: A.P

Le Marocain Mohamed Amezian El Harrak, agent de sécurité en charge de l’accueil au Centre de santé San Pedro d’Alcantara (Sud de l’Espagne), a été contraint de pratiquer la manœuvre de Heimlich sur un homme arrivé en état d’étouffement au centre.

Mohamed, 33 ans, a pratiqué la manœuvre sans attendre l’arrivée du personnel soignant. Il a d’abord commencé par faire plusieurs tapes dans le dos du patient âgé de 45 ans, puis a décidé de lui faire la manœuvre de Heimlich. « Il a commencé à tousser et à respirer avec difficulté », raconte-t-il à SUR.

À lire : Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie

Une infirmière a ensuite pris en charge le patient et l’a conduit aux urgences où il a reçu les premiers soins, avant d’être transporté à l’hôpital Costa del Sol. Le patient est hors de danger et a déjà quitté l’hôpital depuis quelques jours, ont confirmé des sources hospitalières à la même source.

Mohamed, originaire de Tanger, est retourné à son poste après avoir sauvé la vie de l’homme. « Tout s’est bien passé. J’ai agi naturellement grâce à la formation de secourisme que j’ai reçue », confie-t-il. Et d’ajouter : « Que vous le vouliez ou non, lorsque vous vous voyez dans une telle situation, l’expérience aide à réagir rapidement ».

Mots clés: Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact