Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)
Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
Le Marocain Mohamed Amezian El Harrak, agent de sécurité en charge de l’accueil au Centre de santé San Pedro d’Alcantara (Sud de l’Espagne), a été contraint de pratiquer la manœuvre de Heimlich sur un homme arrivé en état d’étouffement au centre.
Mohamed, 33 ans, a pratiqué la manœuvre sans attendre l’arrivée du personnel soignant. Il a d’abord commencé par faire plusieurs tapes dans le dos du patient âgé de 45 ans, puis a décidé de lui faire la manœuvre de Heimlich. « Il a commencé à tousser et à respirer avec difficulté », raconte-t-il à SUR.
À lire : Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie
Une infirmière a ensuite pris en charge le patient et l’a conduit aux urgences où il a reçu les premiers soins, avant d’être transporté à l’hôpital Costa del Sol. Le patient est hors de danger et a déjà quitté l’hôpital depuis quelques jours, ont confirmé des sources hospitalières à la même source.
Mohamed, originaire de Tanger, est retourné à son poste après avoir sauvé la vie de l’homme. « Tout s’est bien passé. J’ai agi naturellement grâce à la formation de secourisme que j’ai reçue », confie-t-il. Et d’ajouter : « Que vous le vouliez ou non, lorsque vous vous voyez dans une telle situation, l’expérience aide à réagir rapidement ».
Aller plus loin
Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
Mardi dernier, le Marocain Rahhal Ammari est décédé sur une plage privée d’Italie en sauvant de la noyade deux enfants. Un « acte héroïque » salué par l’Ambassade d’Italie au...
Le conseil municipal de Tudela, dans le nord de l’Espagne, a décerné un certificat de reconnaissance à Redouane Hamdai, un jeune de 15 ans qui a sauvé la vie d’un homme ivre...
Les membres de l’équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d’origine marocaine, candidat à l’immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de...
Ces articles devraient vous intéresser :