Maroc : A 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés à El Jadida (vidéo)

29 septembre 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la supervision d’une équipe spécialisée.

Ilham Abou Al Fadel est l’heureuse maman qui a donné naissance à ces quadruplés (3 garçons et une fille) qui, selon l’équipe ayant supervisé l’accouchement, sont tous en bonne santé, même s’ils sont nés 20 jours avant la date prévue. Selon Zakaria Seifeddine, réanimateur-anesthésiste au cours de cet accouchement, le staff médical et paramédical craignait que des complications surviennent au cours et après l’opération, « mais tout s’est bien déroulé ». La maman et les enfants sont sains et bien portants et la naissance des quadruplés est un fait « inédit dans la ville d’El Jadida »,

À lire :Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Même réaction du côté de Bentaleb Hakima, infirmière au sein de la clinique. Elle a salué la mobilisation et le professionnalisme de l’équipe médicale. Originaire de la province de Jorf Lasfar, Youssef Bayad est le père des bébés. Il se dit reconnaissant de voir son épouse et ses enfants en bonne santé, même si « la période de grossesse a été un peu difficile ».

À lire :Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

De son côté, Ilham Abou Al Fadel a confié que le stress et l’angoisse qui l’ont envahie quand elle a appris qu’elle attendait des quadruplés, ont laissé place à une grande émotion après l’accouchement qui s’est bien déroulé. « Mes enfants sont en bonne santé, grâce à Dieu et à la bienveillance de l’équipe médicale et paramédicale qui a accompli l’opération avec succès », s’est-elle félicitée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Santé - Enfant - Vidéos

Aller plus loin

Vidéo : naissance de quintuplés à Casablanca

Une femme a donné naissance à des quintuplés hier, lundi 10 novembre, à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, après un accouchement par césarienne. Reportage !

Naissance de quadruplés à Casablanca (Vidéo)

Après deux successives fausses couches, Zineb, une jeune Casablancaise, a donné naissance, la semaine dernière, à des quadruplés. Un heureux évènement en cette période très...

Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Une Marocaine a accouché dans la nuit de vendredi à samedi de quadruplés à l’hôpital universitaire de Sebta, ville autonome espagnole au nord du Maroc.

Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

Ils s’appellent Safae, Hanae, Hassan et Houssine. Ces quadruplés sont nés à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan et malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...