Maroc : A 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés à El Jadida (vidéo)

29 septembre 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la supervision d’une équipe spécialisée.

Ilham Abou Al Fadel est l’heureuse maman qui a donné naissance à ces quadruplés (3 garçons et une fille) qui, selon l’équipe ayant supervisé l’accouchement, sont tous en bonne santé, même s’ils sont nés 20 jours avant la date prévue. Selon Zakaria Seifeddine, réanimateur-anesthésiste au cours de cet accouchement, le staff médical et paramédical craignait que des complications surviennent au cours et après l’opération, « mais tout s’est bien déroulé ». La maman et les enfants sont sains et bien portants et la naissance des quadruplés est un fait « inédit dans la ville d’El Jadida »,

À lire :Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Même réaction du côté de Bentaleb Hakima, infirmière au sein de la clinique. Elle a salué la mobilisation et le professionnalisme de l’équipe médicale. Originaire de la province de Jorf Lasfar, Youssef Bayad est le père des bébés. Il se dit reconnaissant de voir son épouse et ses enfants en bonne santé, même si « la période de grossesse a été un peu difficile ».

À lire :Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

De son côté, Ilham Abou Al Fadel a confié que le stress et l’angoisse qui l’ont envahie quand elle a appris qu’elle attendait des quadruplés, ont laissé place à une grande émotion après l’accouchement qui s’est bien déroulé. « Mes enfants sont en bonne santé, grâce à Dieu et à la bienveillance de l’équipe médicale et paramédicale qui a accompli l’opération avec succès », s’est-elle félicitée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Santé - Enfant - Vidéos

Aller plus loin

Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

Ils s’appellent Safae, Hanae, Hassan et Houssine. Ces quadruplés sont nés à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan et malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui...

Vidéo : naissance de quintuplés à Casablanca

Une femme a donné naissance à des quintuplés hier, lundi 10 novembre, à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, après un accouchement par césarienne. Reportage !

Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Une Marocaine a accouché dans la nuit de vendredi à samedi de quadruplés à l’hôpital universitaire de Sebta, ville autonome espagnole au nord du Maroc.

Naissance de quadruplés à Casablanca (Vidéo)

Après deux successives fausses couches, Zineb, une jeune Casablancaise, a donné naissance, la semaine dernière, à des quadruplés. Un heureux évènement en cette période très...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.