Une vidéo indigne les Marocains

27 avril 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté, dimanche 26 avril 2020, une femme accusée d’avoir cruellement tabassé son beau-fils en situation de handicap, dans la périphérie de Tanger. La vidéo de la scène qui s’est déroulée dans une maison familiale dans le quartier de Sidi Kanqoush, sur la route de Ksar Sghir, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on voit une femme entrer dans la cuisine de son domicile. Elle y trouve un jeune homme préparant un plat ; ce qui n’est pas de son goût. En colère, elle le passe à tabac, le chasse de sa cuisine avec interdiction de ne plus y mettre pied. Il a fallu l’arrivée du père de famille pour que le jeune homme soit sauvé des griffes de la dame.

Suite au visionnage de cette vidéo, les éléments de la gendarmerie royale de Tanger ont mené des investigations qui se sont avérées fructueuses. Ils découvrent que la femme violente est la belle-mère de Hamza, âgé de 18 ans, et souffrant d’un handicap physique. Le jeune homme aurait décidé de filmer les mauvais traitements qu’il subit de la part de la femme de son père, qui le prive de nourriture pendant de longues périodes. Celle-ci a été interpellée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Ksar Sghir - Gendarmerie Royale - Vidéos - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : une marâtre en prison

Le parquet a ordonné la mise en détention préventive d’une femme à Tanger, suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle elle violente un adolescent handicapé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.