Maroc : elle dénonce la grâce royale accordée au meurtrier de sa mère (vidéo)

13 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une jeune femme dénonce la grâce royale accordée au meurtrier de sa mère, qui n’a purgé que 5 ans sur les 15 ans de sa condamnation en 2014.

Dans un message émouvant, la jeune femme demande l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les conditions de libération du mari de sa tante, un sexagénaire, incarcéré pour double homicide volontaire.

Le jour du drame, la mère de la jeune femme, venue réconcilier l’agresseur avec son épouse, avait été victime de coups de couteau mortels. L’homme avait également tué sa belle-fille, en l’assommant avec une grosse pierre.

Privée très jeune de l’amour de sa mère, la jeune femme, qui habite dans un douar à proximité de Settat, se demande si le meurtrier est réellement digne de la grâce royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Grâce royale - Vidéos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 756 personnes

Quelque 756 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Ces personnes condamnées pour...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 931 personnes

À l’occasion de l’Aïd Al Maoulid Annabaoui, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 931 personnes. Elles sont en détention ou poursuivies en état de liberté.

Un terroriste malade gracié par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un terroriste pour des raisons de santé. Cette grâce est intervenue, le samedi 18 janvier, soit une semaine après celle accordée à 265...

Gracié par le roi, un activiste rifain à nouveau arrêté

Jamal Mouna fait face à nouveau passer très prochainement devant le tribunal. Il est reproché à l’activiste rifain d’avoir brandi le drapeau du Rif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.