Une famille marocaine lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

17 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La famille d’un ressortissant marocain, décédé en Bosnie, a lancé un appel désespéré au roi Mohammed VI, afin de pouvoir rapatrier le corps de leur fils et l’inhumer dans son pays d’origine.

À en croire les déclarations de sa mère, relayées par le site Al3omk, le jeune homme de 28 ans, qui était au chômage, avait quitté le Maroc en direction de l’Europe, dans l’espoir d’améliorer sa situation sociale et financière.

Parti clandestinement en Turquie, l’homme était parvenu à s’installer en Bosnie, après un long périple en Grèce, où l’état d’urgence sanitaire ne lui a pas permis de trouver un emploi. Il a quitté ce monde dans des conditions dramatiques, a confié son père, sans toutefois donner les détails sur les causes du décès.

Au mois de mars dernier, le président turc avait annoncé l’ouverture des frontières avec la Grèce. Plus de 10 000 migrants, dont une centaine de Marocains, s’étaient dirigés vers la Grève avant d’être repoussés par les policiers et l’armée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Famille - Bosnie - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Une maman désespérée lance un appel à Emmanuel Macron

Kahina, une habitante d’Arnouville, nourrit de sérieuses inquiétudes à propos de la situation de son fils Bilal, un autiste de 9 ans non scolarisé depuis 18 mois. Dans une vidéo...

Le cri de détresse d’une Marocaine contre son ex-mari saoudien (vidéo)

Dans une vidéo virale, une femme marocaine, originaire de la ville d’Agadir, accuse son ex-mari, un ressortissant saoudien résidant au Maroc, de vouloir lui retirer la garde de...

Le cri de détresse d’une Marocaine pour le rapatriement de son père malade, bloqué au Maroc

Le père de Saadia Demnati, malade et seul, se retrouve bloqué au Maroc à cause du confinement imposé par les autorités afin de freiner la propagation du covid-19 dans le...

Le cri de détresse de Nadia Kamal, mère de famille, bloquée au Maroc

Alors qu’elle avait voyagé à Casablanca le 11 mars pour rendre visite à son père âgé, Nadia Kamal, directrice de la filière innovation d’Harmonie mutuelle, s’y retrouve coincée...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).