Une famille marocaine lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

17 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La famille d’un ressortissant marocain, décédé en Bosnie, a lancé un appel désespéré au roi Mohammed VI, afin de pouvoir rapatrier le corps de leur fils et l’inhumer dans son pays d’origine.

À en croire les déclarations de sa mère, relayées par le site Al3omk, le jeune homme de 28 ans, qui était au chômage, avait quitté le Maroc en direction de l’Europe, dans l’espoir d’améliorer sa situation sociale et financière.

Parti clandestinement en Turquie, l’homme était parvenu à s’installer en Bosnie, après un long périple en Grèce, où l’état d’urgence sanitaire ne lui a pas permis de trouver un emploi. Il a quitté ce monde dans des conditions dramatiques, a confié son père, sans toutefois donner les détails sur les causes du décès.

Au mois de mars dernier, le président turc avait annoncé l’ouverture des frontières avec la Grèce. Plus de 10 000 migrants, dont une centaine de Marocains, s’étaient dirigés vers la Grève avant d’être repoussés par les policiers et l’armée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Famille - Bosnie - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Le cri de détresse d’une Marocaine contre son ex-mari saoudien (vidéo)

Dans une vidéo virale, une femme marocaine, originaire de la ville d’Agadir, accuse son ex-mari, un ressortissant saoudien résidant au Maroc, de vouloir lui retirer la garde de...

Une maman désespérée lance un appel à Emmanuel Macron

Kahina, une habitante d’Arnouville, nourrit de sérieuses inquiétudes à propos de la situation de son fils Bilal, un autiste de 9 ans non scolarisé depuis 18 mois. Dans une vidéo...

Le cri de détresse d’une Marocaine pour le rapatriement de son père malade, bloqué au Maroc

Le père de Saadia Demnati, malade et seul, se retrouve bloqué au Maroc à cause du confinement imposé par les autorités afin de freiner la propagation du covid-19 dans le...

Le cri de détresse de Nadia Kamal, mère de famille, bloquée au Maroc

Alors qu’elle avait voyagé à Casablanca le 11 mars pour rendre visite à son père âgé, Nadia Kamal, directrice de la filière innovation d’Harmonie mutuelle, s’y retrouve coincée...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.