Le cri de détresse d’une Marocaine contre son ex-mari saoudien (vidéo)

3 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans une vidéo virale, une femme marocaine, originaire de la ville d’Agadir, accuse son ex-mari, un ressortissant saoudien résidant au Maroc, de vouloir lui retirer la garde de ses deux enfants.

Malmenée dans les dédales des tribunaux, et abandonnée par ses avocats, la jeune maman reproche à son ex-conjoint d’avoir transformé sa vie en enfer, en l’accusant à tort de le priver des enfants. Usant de moyens détournés, la femme risque, selon ses affirmations, de les perdre à tout moment.

Dans un cri de détresse, elle lance un appel aux âmes charitables, afin de l’accompagner et l’épauler dans cette situation difficile, sachant qu’elle n’a jamais privé son ex-mari de rendre visite à ses enfants.

La situation est d’autant plus préoccupante, selon elle, qu’au vu de l’évolution du procès, elle demande à avoir des garanties, de peur de perdre ses enfants de manière définitive, surtout si le père décide de repartir en Arabie saoudite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Femme marocaine

Aller plus loin

Italie : privée de la garde de sa fille, une Marocaine tente de s’immoler par le feu

Une ressortissante marocaine en Italie, a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Mestre, dans le nord du pays, suite à un verdict accordant à une famille étrangère...

Pour récupérer son fils, une Marocaine a tenté de s’immoler par le feu à Valence

Une ressortissante marocaine a tenté de s’immoler par le feu, lundi 20 janvier dernier, en réaction au verdict du tribunal des affaires familiales à Valence, qui l’a privée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...