Italie : privée de la garde de sa fille, une Marocaine tente de s’immoler par le feu

27 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Une ressortissante marocaine en Italie, a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Mestre, dans le nord du pays, suite à un verdict accordant à une famille étrangère l’adoption de sa fille.

En s’aspergeant d’un liquide inflammable, la jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a mis le feu à son corps. Elle a été sauvée in extremis par les agents de sécurité de tribunal, rapportent les médias locaux.

Transportée d’urgence à l’hôpital Angelo di Mestre, la jeune maman, dont l’état est très critique, a été prise en charge par le service médical, avant d’être transférée au centre des grands brûlés à Padova.

Une semaine plus tôt, une autre femme marocaine avait tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Valence, suite à une décision du tribunal de la ville de la priver de la garde de son fils au profit du père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Femme marocaine - Immolation par le feu

Aller plus loin

Témoignage émouvant d’Anas, l’étudiant qui s’est immolé à Lyon

Anas K, l’étudiant victime d’une violente immolation l’année dernière devant le restaurant universitaire de l’Université de Lyon 2 affirme avoir subi entre 35 et 50 opérations.

Pour récupérer son fils, une Marocaine a tenté de s’immoler par le feu à Valence

Une ressortissante marocaine a tenté de s’immoler par le feu, lundi 20 janvier dernier, en réaction au verdict du tribunal des affaires familiales à Valence, qui l’a privée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...