Italie : privée de la garde de sa fille, une Marocaine tente de s’immoler par le feu

27 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Une ressortissante marocaine en Italie, a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Mestre, dans le nord du pays, suite à un verdict accordant à une famille étrangère l’adoption de sa fille.

En s’aspergeant d’un liquide inflammable, la jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a mis le feu à son corps. Elle a été sauvée in extremis par les agents de sécurité de tribunal, rapportent les médias locaux.

Transportée d’urgence à l’hôpital Angelo di Mestre, la jeune maman, dont l’état est très critique, a été prise en charge par le service médical, avant d’être transférée au centre des grands brûlés à Padova.

Une semaine plus tôt, une autre femme marocaine avait tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de Valence, suite à une décision du tribunal de la ville de la priver de la garde de son fils au profit du père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Femme marocaine - Immolation par le feu

Aller plus loin

Témoignage émouvant d’Anas, l’étudiant qui s’est immolé à Lyon

Anas K, l’étudiant victime d’une violente immolation l’année dernière devant le restaurant universitaire de l’Université de Lyon 2 affirme avoir subi entre 35 et 50 opérations.

Pour récupérer son fils, une Marocaine a tenté de s’immoler par le feu à Valence

Une ressortissante marocaine a tenté de s’immoler par le feu, lundi 20 janvier dernier, en réaction au verdict du tribunal des affaires familiales à Valence, qui l’a privée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.