Pour récupérer son fils, une Marocaine a tenté de s’immoler par le feu à Valence

22 janvier 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une ressortissante marocaine a tenté de s’immoler par le feu, lundi 20 janvier dernier, en réaction au verdict du tribunal des affaires familiales à Valence, qui l’a privée de la garde de son enfant.

Mariée à un citoyen italien, la victime avait opté pour la résidence en Espagne, suite à un conflit conjugal. Son conjoint, refusant d’être privé de son fils, avait lancé une requête judiciaire pour la garde de l’enfant.

Le verdict du tribunal en faveur du père, n’a pas été du goût de la maman qui a décidé de s’asperger d’un liquide inflammable, avant de mettre le feu à son corps devant la Cour de Valence.

Souffrant de brûlures sévères, la victime a été sauvée in extremis par les sapeurs pompiers, avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires.

Plusieurs associations des droits des femmes ont tenu à exprimer leur solidarité avec la jeune Marocaine, malgré les avis divergents. Pour certaines, la garde des enfants revient de droit à la maman, selon la législation européenne ; tandis que d’autres ne voient pas l’utilité de son acte, sachant qu’elle peut toujours faire appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Enfant - Immolation par le feu - MRE

Aller plus loin

Témoignage émouvant d’Anas, l’étudiant qui s’est immolé à Lyon

Anas K, l’étudiant victime d’une violente immolation l’année dernière devant le restaurant universitaire de l’Université de Lyon 2 affirme avoir subi entre 35 et 50 opérations.

Espagne : un policier tire sur sa femme marocaine avant de se suicider

A Sebta, un Guardia civil se serait donné la mort, à son domicile, avec son arme de service. La tragédie ne s’est pas arrêtée au niveau de l’homme.

Maroc : une femme fait amèrement regretter à son mari de s’être remarié

Une femme vient, à Tétouan, de verser sur son mari de l’eau bouillante car il lui aurait déclaré qu’il avait pris une seconde épouse. L’état de santé du mari est critique...

Madrid : un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.