Recherche

Pour récupérer son fils, une Marocaine a tenté de s’immoler par le feu à Valence

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 22h30 - Marocains du monde

Une ressortissante marocaine a tenté de s’immoler par le feu, lundi 20 janvier dernier, en réaction au verdict du tribunal des affaires familiales à Valence, qui l’a privée de la garde de son enfant.

Mariée à un citoyen italien, la victime avait opté pour la résidence en Espagne, suite à un conflit conjugal. Son conjoint, refusant d’être privé de son fils, avait lancé une requête judiciaire pour la garde de l’enfant.

Le verdict du tribunal en faveur du père, n’a pas été du goût de la maman qui a décidé de s’asperger d’un liquide inflammable, avant de mettre le feu à son corps devant la Cour de Valence.

Souffrant de brûlures sévères, la victime a été sauvée in extremis par les sapeurs pompiers, avant d’être transportée d’urgence à l’hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires.

Plusieurs associations des droits des femmes ont tenu à exprimer leur solidarité avec la jeune Marocaine, malgré les avis divergents. Pour certaines, la garde des enfants revient de droit à la maman, selon la législation européenne ; tandis que d’autres ne voient pas l’utilité de son acte, sachant qu’elle peut toujours faire appel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact