Le verdict pourrait être lourd pour les bourreaux de la fillette de 7 ans

22 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le père de la petite fille de 7 ans, sauvagement torturée par ce dernier, a été incarcéré à la prison locale de Taroudant par le Procureur général près le tribunal de première instance. L’individu fait également l’objet d’un mandat d’arrêt national pour émission de chèques sans provision.

Poursuivis pour maltraitance intentionnelle, brûlures de second degré infligées à un enfant, les parents risquent des peines lourdes, bien que la maman ait été remise en liberté provisoire pour cause d’allaitement.

Selon Agadir24, le procès semble avancer à un rythme prononcé, sachant que l’enquête de la police judiciaire, conduite sous la supervision du Parquet général, a été ouverte lundi dernier.

Pour rappel, un individu âgé d’une quarantaine d’années infligeait à sa petite fille de 7 ans des sévices et des tortures physiques atroces, allant jusqu’à lui brûler les organes génitaux à l’aide d’une tige métallique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Enfant

Aller plus loin

Pays-bas : un enfant Marocain victime d’exorcisme

Des peines allant jusqu’à 5 ans de prison viennent d’être requises par un tribunal aux Pays-Bas à l’encontre d’une femme et d’un couple de Marocains accusés d’avoir fait...

Maroc : pour l’éduquer, il a brûlé les organes génitaux de sa fille de 7 ans

Un quarantenaire résidant à Taroudant, a soumis sa petite fille de 7 ans aux pires tortures, en brûlant toutes les parties de son corps ainsi que ses organes génitaux à l’aide...

Maroc : la police ouvre une enquête sur un cas de torture d’enfant à Settat

Une enquête vient d’être ouverte par les services de police à l’encontre d’une femme accusée de violences et de maltraitance sur un enfant de 6 ans, annonce la Direction...

Des enfants torturés par leur belle-mère et leur propre père à Casablanca

Une mère qui a abandonné la garde de ses enfants car elle n’avait pas de quoi leur offrir une vie décente vient de se plaindre au sujet de ce qu’endurent ses deux enfants dans «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.