
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.
Image d’archives
Une enquête vient d’être ouverte par les services de police à l’encontre d’une femme accusée de violences et de maltraitance sur un enfant de 6 ans, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’ouverture de cette enquête fait suite à des informations données par un représentant d’une association de défense des droits de l’homme, précise la DGSN, dans laquelle il affirme que la femme « a porté atteinte de manière délibérée à une mineure qu’elle prend en charge ».
Et à la sûreté nationale d’assurer que la police s’est rendue immédiatement au domicile de la femme pour entamer son enquête et « effectuer les constatations et les investigations requises ». « Les services de sûreté ont observé des traces de cicatrices et de bleus sur le corps de l’enfant qui a des liens familiaux avec la mise en cause », est-il par ailleurs indiqué, entraînant une demande d’expertise médicale pour déterminer avec exactitude les violences subies par l’enfant.
Ces articles devraient vous intéresser :