Recherche

Maroc : un couple accusé d’avoir torturé une domestique (13 ans) arrêté

23 février 2019 - 14h40 - Maroc

Une domestique torturée par ses employeurs (archives)

Un couple vient d’être placé en garde à vue, à Casablanca, dans une enquête de coups et blessures sur une jeune fille de 13 ans, leur domestique. Il s’agirait de tortures…

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca mène deux enquêtes concernant ce couple : l’une portant sur les coups et blessures contre leur domestique mineure et l’autre sur des menaces faites à la famille de la victime (de la part de l’époux) pour qu’ils retirent leur plainte.

La DGSN indique, dans une information relayée par la MAP, qu’une expertise médicale sur la petite bonne de 13 ans a démontré qu’elle a bel et bien été victime de violences et de tortures.

Parallèlement, une enquête interne vise un officier de police, chargé de la permanence, au sujet de manquements professionnels dont il aurait fait preuve lors du traitement des procédures préliminaires de cette affaire. Cette enquête entamée par l’Inspection générale de la sûreté nationale vise à déterminer les responsabilités disciplinaires et l’existence d’une éventuelle préméditation.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact