Casablanca : disparue depuis 10 jours, une jeune fille a été retrouvée

25 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Disparue depuis près d’une dizaine de jours à Casablanca, où elle réside avec ses parents, une jeune fille a été retrouvée hier par les services de police après d’intenses recherches. L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes de cette étrange disparition.

Agée de 14 ans, la jeune fille était portée disparue depuis le 14 février dernier après un signalement de la part de sa famille au commissariat de Hay Mohammadi. « Aussitôt avisés de la disparition de l’enfant, les éléments de sûreté de Casablanca avaient entamé une série de recherches et d’investigations, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise que « la fille concernée a été retrouvée chez une dame au quartier Al Falah à Casablanca et a été remise à sa famille au quartier Hay Mohammadi ».

On méconnait pour l’instant les circonstances exactes de cette disparition et on ignore également si la jeune fille a subi des violences physiques de la part de la femme chez qui elle a été retrouvée par la police. L’enquête se poursuit donc pour en déterminer les faits exacts.

Pour rappel, la jeune fille n’avait pas donné signe de vie depuis la sortie d’école le 14 février dernier et les parents avaient diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide et supplier toute personne ayant des informations de se mettre en contact avec la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Disparition - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.