Casablanca : disparue depuis 10 jours, une jeune fille a été retrouvée

25 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Disparue depuis près d’une dizaine de jours à Casablanca, où elle réside avec ses parents, une jeune fille a été retrouvée hier par les services de police après d’intenses recherches. L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes de cette étrange disparition.

Agée de 14 ans, la jeune fille était portée disparue depuis le 14 février dernier après un signalement de la part de sa famille au commissariat de Hay Mohammadi. « Aussitôt avisés de la disparition de l’enfant, les éléments de sûreté de Casablanca avaient entamé une série de recherches et d’investigations, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise que « la fille concernée a été retrouvée chez une dame au quartier Al Falah à Casablanca et a été remise à sa famille au quartier Hay Mohammadi ».

On méconnait pour l’instant les circonstances exactes de cette disparition et on ignore également si la jeune fille a subi des violences physiques de la part de la femme chez qui elle a été retrouvée par la police. L’enquête se poursuit donc pour en déterminer les faits exacts.

Pour rappel, la jeune fille n’avait pas donné signe de vie depuis la sortie d’école le 14 février dernier et les parents avaient diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide et supplier toute personne ayant des informations de se mettre en contact avec la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Disparition - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.