Recherche

Maroc : la police s’explique sur la disparition d’une mineure à Casablanca

© Copyright : DR

16 avril 2019 - 11h40 - Société

Suite à l’enquête menée par les services de police de Casablanca après un avis de disparition d’une mineure, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’explique dans un communiqué.

Dans un communiqué, la DGSN dément la piste de l’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon et parle d’un détournement de cette fille âgée de 12 ans. « Les services de la préfecture de police de Casablanca ont reçu, samedi, un avis concernant une disparition suspecte d’une mineure de 12 ans, dont la famille privilégiait la piste d’enlèvement après avoir reçu des SMS exigeant une rançon, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent », est-il expliqué.

Pour la police, la jeune fille « a volontairement quitté chez-elle en compagnie de l’une de ses amies ayant l’âge de la majorité pénale, pour aller séjourner chez elle à Settat, et que c’est elle qui a envoyé les SMS prétendant l’enlèvement ».

L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, lit-on dans le communiqué qui annonce également le placement en garde à vue de cette amie pour « détournement de mineur ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact