16 avril 2019 - 11h40 - Société
Suite à l’enquête menée par les services de police de Casablanca après un avis de disparition d’une mineure, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’explique dans un communiqué.
Dans un communiqué, la DGSN dément la piste de l’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon et parle d’un détournement de cette fille âgée de 12 ans. « Les services de la préfecture de police de Casablanca ont reçu, samedi, un avis concernant une disparition suspecte d’une mineure de 12 ans, dont la famille privilégiait la piste d’enlèvement après avoir reçu des SMS exigeant une rançon, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent », est-il expliqué.
Pour la police, la jeune fille « a volontairement quitté chez-elle en compagnie de l’une de ses amies ayant l’âge de la majorité pénale, pour aller séjourner chez elle à Settat, et que c’est elle qui a envoyé les SMS prétendant l’enlèvement ».
L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, lit-on dans le communiqué qui annonce également le placement en garde à vue de cette amie pour « détournement de mineur ».
Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE
Melkisation des terres collectives : lancement d’un programme au profit des agriculteurs marocains
Maroc : les femmes demandent à accéder aux postes de responsabilité
Maroc/ Migration : la justice espagnole déboute deux ONG
Casablanca : l’urgence d’aider les migrants SDF
Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif
Maroc : les kessalates se rebiffent
Les Marocains désertent WhatsApp pour Signal
Trump accorde la plus haute récompense militaire à Mohammed VI
Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19
Le cerveau des attentats de Casablanca échappe à la peine capitale
Coronavirus au Maroc : forte baisse du nombre de décès