
Une insulte coûte 2000 dirhams à un député marocain
Abdelouahed Messaoudi, député et président du conseil communal de Tanger sous l’égide du PAM, a été sanctionné par la justice. Condamné par le tribunal de première instance de...
L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs et offensants, allant jusqu’à qualifier la candidate marocaine Hajar de « non marocaine ».
Cette déclaration a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont dénoncé le comportement du candidat et exprimé leur soutien à Hajar. Simo et Hajar, les deux participants marocains, ont également réagi publiquement, condamnant toute forme de racisme et affirmant leur attachement à leurs origines.
À lire : Les insultes pleuvent sur le divorce d’Achraf Hakimi d’avec Hiba Abouk
Sous la pression, Khatab a finalement présenté ses excuses, niant toute volonté de blesser et précisant avoir de nombreux amis marocains.
Rappelons que le principe de l’émission « Love is Blind, Habibi » est de permettre à des jeunes Arabes de différentes nationalités de se rencontrer et d’apprendre à se connaître uniquement à travers leurs voix, sans se voir.
Aller plus loin
Abdelouahed Messaoudi, député et président du conseil communal de Tanger sous l’égide du PAM, a été sanctionné par la justice. Condamné par le tribunal de première instance de...
La chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit a été poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police.
Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.
Une quinzaine de personnalités politiques, culturelles, associatives et d’académiciens ont porté plainte contre un youtubeur qui a proféré des propos jugés insultants et...
Ces articles devraient vous intéresser :