Netflix : la France adapte Love is blind… et part au Maroc

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

« Pour le meilleur et à l’aveugle », la version française de la télé-réalité « Love is Blind », lancée aux États-Unis en 2020, a été en partie tournée au Maroc.

Les quatre premiers épisodes de « Pour le meilleur et à l’aveugle » arrivent sur Netflix le 10 septembre 2025. La partie 2 sera mise en ligne le 17 septembre, la partie 3 le 24 septembre et la partie 4, le 1ᵉʳ octobre. Quel est le concept de cette émission lancée en 2020 aux États-Unis dont la version américaine est « love is blind » ? Il est question de créer un lien unique, basé sur une connexion profonde et émotionnelle, sans se voir.

À lire : Tournage au Maroc : Golshifteh Farahani se livre sur Leonardo DiCaprio

« Quinze hommes et quinze femmes célibataires, âgés de 30 à 39 ans, échangent depuis des cabines séparées, appelées pods, où ils ne peuvent compter que sur la conversation pour créer un lien. Si une connexion forte se développe, une demande en mariage peut avoir lieu avant même qu’ils découvrent l’apparence de leur partenaire. Les couples formés s’envolent ensuite pour un séjour au Maroc, puis cohabitent plusieurs semaines à Paris. Si l’alchimie est intacte, l’ultime étape est celle du mariage, devant les caméras », résume le synopsis.

À lire : Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Teddy Riner et son épouse Luthna Plocus en sont les maîtres de cérémonie. Les participants : Alexandre, Andy, Ben, Charles, Clément, David, Gallien, Jonathan, Julien, Mady, Stan, Thomas, Van-My, Vincent et Yannick du côté des garçons. Du côté des filles, il y a Alice, Anaïs, Chloé, Cindy, Cynthia, Estelle, Julie, Kim, Lina, Léa, Ludivine, Lussea, Sabrina, Sarah et Tatiana. Ils évoquent des thématiques universelles comme la religion, les enfants, le rapport à l’intimité, la sexualité, la peur de l’abandon ou encore la différence de taille dans le couple.

  • "Love is Blind France " en tournage à Marrakech

    Le champion olympique de judo Teddy Riner et Luthna Plocus, sa compagne, présenteront la version française de l'émission de téléréalité « Love is Blind » sur Netflix. Le couple animera cette adaptation du programme américain à succès, qui sera diffusée en 2025 et actuellement en tournage au Maroc.

  • Des stars en vacances à Marrakech

    Les gagnants de Love Island All stars, émission de télé-réalité, ont passé d'agréables moments dans un somptueux hôtel de Marrakech.

  • Netflix choisit le Maroc pour sa nouvelle série

    Le film américain à succès Extraction diffusé exclusivement sur Netflix sera bientôt adapté en série. Le tournage de la première saison aura lieu en partie au Maroc.

  • La Marocaine Ivana Alawi à l'affiche de « Love Is Never Gone »

    Les Philippines ont choisi, pour la première fois, le Maroc pour le tournage d'une série télévisée. Celle-ci met en vedette l'actrice philippine d'origine marocaine Ivana Alawi et la star Joshua Garcia.

  • Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

    L'émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l'encontre des Marocaines. Lors d'une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs et offensants, allant jusqu'à qualifier la candidate marocaine Hajar de « non marocaine ».

  • Les producteurs français en guerre contre la tomate marocaine

    La tomate marocaine est encore dans le viseur des agriculteurs français qui ne souhaitent pas une reprise des accords commerciaux de pêche et d'agriculture entre l'UE et le Maroc.

  • Un accord de "paix" entre le Maroc et l'Algérie en cours, les Etats-Unis à la manoeuvre

    Les États-Unis réaffirment leur volonté de rapprocher le Maroc et l'Algérie qui n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis le 24 août 2021 à la suite de la décision d'Alger de les rompre en réaction à une série d'« actes hostiles » de Rabat. La question du Sahara reste l'un des points de friction entre les deux pays.

  • Maroc : Un mariage de star à 7 millions d'euros et une fuite

    Moussa Azghanghan, plus connu sous le nom de Moussa Le Rifain, l'un des narcotrafiquants les plus recherchés de la planète, a célébré avec faste en août dernier son mariage dans la ville de Zeghanghane, non loin de Nador au Maroc. Il aurait réussi à prendre la fuite avec son épouse avant l'intervention des forces de police marocaines.

  • Un résident français coincé trois semaines à Tanger pour une erreur administrative

    Un week-end de repos au Maroc s'est transformé en un long calvaire administratif pour un résident français. Parti de Nantes pour un court séjour à Tanger début septembre, ce chef d'entreprise a vu son retour en France bloqué, l'obligeant à un séjour forcé de plusieurs semaines.

  • Le Maroc menacé par l'Ouragan Gabrielle ?

    L'ouragan Gabrielle, formé sur le bassin Atlantique Nord, se dirige vers les Açores, puis le Portugal et devrait produire un impact sur le Maroc.