Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

22 mars 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté auprès de ses derniers afin qu’ils priorisent la responsabilité de répondre à l’appel de leur pays, plutôt que de se laisser influencer par une pression cachée sous une mesure dite sanitaire.

Les joueurs marocains évoluant en Europe pris entre le marteau du sélectionneur national et l’enclume de l’interdiction faite par leurs clubs. Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de subir la pression des clubs européens qui refusent de libérer les internationaux marocains. À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, il a passé le weekend à contacter une vingtaine de joueurs parmi les convoqués pour les matchs contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars), pour exiger leur présence au stage de préparation qui démarre ce lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est assurée de prendre en charge le transport des internationaux marocains au royaume, même si la tâche est un peu plus difficile au niveau des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, à cause de la pandémie du Covid-19. C’est le cas du défenseur central du Stade rennais, Nayef Aguerd, du latéral milanais Achraf Hakimi et du milieu de terrain à la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Vahid attend donc pour le stage de préparation les portiers Yassine Bounou (Seville FC), Mounir El Kajoui (Hataysport), et Anas Zniti (Raja de Casablanca). En ce qui concerne les défenseurs, il y a Soufiane Chakla (Getafe), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), et Nayef Aguerd (Stade rennais). Le flanc latéral sera composé d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Issam Chebake (Yeni Malatyasport), Nabil Dirar (Club de Bruges), Adam Massina (Watford).

Au niveau des milieux de terrain, le sélectionneur a convoqué Soufiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Aymane (Frankfort), Oussama tannane (Vitesse Arnhem), Selim Amallah (Stadard Liège), et Adel Taarabet (Benfica).

Enfin, l’attaque sera assurée par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Boukhlal (Az Alkamaar), Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca), Youssef El Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Wydad de Casablanca) et Munir El Haddadi (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs...

La FRMF exige la présence d’Achraf Hakimi pour les prochains matchs du Maroc

La détermination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à faire venir Achraf Hakimi au Maroc ne fléchit pas devant les raisons évoquées par l’Inter pour l’empêcher...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.