Recherche

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

© Copyright : DR

22 mars 2021 - 15h20 - Sport - Par: G.A

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté auprès de ses derniers afin qu’ils priorisent la responsabilité de répondre à l’appel de leur pays, plutôt que de se laisser influencer par une pression cachée sous une mesure dite sanitaire.

Les joueurs marocains évoluant en Europe pris entre le marteau du sélectionneur national et l’enclume de l’interdiction faite par leurs clubs. Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de subir la pression des clubs européens qui refusent de libérer les internationaux marocains. À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, il a passé le weekend à contacter une vingtaine de joueurs parmi les convoqués pour les matchs contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars), pour exiger leur présence au stage de préparation qui démarre ce lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est assurée de prendre en charge le transport des internationaux marocains au royaume, même si la tâche est un peu plus difficile au niveau des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, à cause de la pandémie du Covid-19. C’est le cas du défenseur central du Stade rennais, Nayef Aguerd, du latéral milanais Achraf Hakimi et du milieu de terrain à la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Vahid attend donc pour le stage de préparation les portiers Yassine Bounou (Seville FC), Mounir El Kajoui (Hataysport), et Anas Zniti (Raja de Casablanca). En ce qui concerne les défenseurs, il y a Soufiane Chakla (Getafe), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), et Nayef Aguerd (Stade rennais). Le flanc latéral sera composé d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Issam Chebake (Yeni Malatyasport), Nabil Dirar (Club de Bruges), Adam Massina (Watford).

Au niveau des milieux de terrain, le sélectionneur a convoqué Soufiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Aymane (Frankfort), Oussama tannane (Vitesse Arnhem), Selim Amallah (Stadard Liège), et Adel Taarabet (Benfica).

Enfin, l’attaque sera assurée par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Boukhlal (Az Alkamaar), Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca), Youssef El Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Wydad de Casablanca) et Munir El Haddadi (FC Séville).

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic , Marocains bloqués à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact