Recherche

Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

© Copyright : DR

10 novembre 2021 - 08h40 - Sport - Par: G.A

À quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les clubs européens, surtout anglais, rechignent à libérer les internationaux africains dont des joueurs marocains. Pourtant, la FIFA a exigé que les joueurs africains évoluant dans différents championnats soient mis à la disposition de leur pays respectif au plus tard le 27 décembre prochain, mais les clubs anglais n’envisagent une telle chose qu’après le boxing-day.

Les clubs anglais veulent à nouveau provoquer un bras de fer entre eux, la FIFA, la CAF et les Fédérations africaines de football. Ils tiennent à ce que leurs joueurs africains restent en Angleterre pour prendre part aux journées du championnat anglais qui se déroulent lors des fêtes du Nouvel an, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

Ce scénario est connu et crée d’énormes difficultés aux équipes africaines. Mais la Confédération africaine de football (CAF) n’est pas de cet avis et compte sur la FIFA pour que celle-ci fasse pression sur les clubs de Premier League.

À lire : Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Cette obstination des clubs anglais est un coup dur pour le sélectionneur du Maroc qui avait déjà du mal à digérer la déchirure musculaire de Youssef En-Nesyri. Pour éviter toute contamination au Covid-19 de ces joueurs, Vahid Halilhodzic, a refusé d’organiser un stage de concentration pour la CAN à l’étranger. Il a prévu de le faire au Maroc, plus précisément à Agadir et a même programmé un match amical le 31 décembre prochain sur la pelouse du stade Adrar de la même ville.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Grande-Bretagne , FIFA , Lions de l’Atlas , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact