Recherche

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

© Copyright : DR

26 août 2021 - 15h20 - Sport - Par: G.A

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe et qui pourraient être absents au prochain rassemblement qui démarre le 30 août. Leurs clubs respectifs rechignent toujours à les libérer.

Vahid Halilhodzic pourrait affronter le Soudan et la Guinée sans les joueurs évoluant en Angleterre et en Espagne comme Hakim Ziyech, Romain Saiss, Adam Masina, Youssef En-Nesiry, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, rapporte Ahdath Al Maghribia}.

À lire : Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Leurs clubs avancent comme argument le fort taux de contamination au Covid-19 au Maroc et les dix jours de quarantaine obligatoire qu’il leur faudra observer à leur retour en Europe et qui seraient un manque à gagner pour eux. Une situation inconfortable pour le coach de la sélection nationale qui a souvent titularisé dans le onze de départ ces six joueurs. Le Maroc se retrouverait handicapé par l’absence de six de ses meilleurs éléments, surtout avec l’enjeu de ces deux rencontres sportives.

À lire : Séville libère ses Marocains

Il n’y a plus qu’à espérer que la voix de la FIFA soit entendue par ces clubs afin qu’ils libèrent les 85 internationaux qu’ils comptent dans leurs rangs, et qu’ils disent vouloir protéger contre une contamination au Covid-19. L’instance mondiale du football, par une déclaration de son président, a rappelé aux clubs européens que «  la mise à disposition des joueurs pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales ».

Mots clés: Munir El Haddadi , Yassine Bounou , Hakim Ziyech , Romain Saïss , Youssef En-Nesyri , Vahid Halilhodzic , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact