Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

26 août 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe et qui pourraient être absents au prochain rassemblement qui démarre le 30 août. Leurs clubs respectifs rechignent toujours à les libérer.

Vahid Halilhodzic pourrait affronter le Soudan et la Guinée sans les joueurs évoluant en Angleterre et en Espagne comme Hakim Ziyech, Romain Saiss, Adam Masina, Youssef En-Nesiry, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, rapporte Ahdath Al Maghribia}.

À lire : Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Leurs clubs avancent comme argument le fort taux de contamination au Covid-19 au Maroc et les dix jours de quarantaine obligatoire qu’il leur faudra observer à leur retour en Europe et qui seraient un manque à gagner pour eux. Une situation inconfortable pour le coach de la sélection nationale qui a souvent titularisé dans le onze de départ ces six joueurs. Le Maroc se retrouverait handicapé par l’absence de six de ses meilleurs éléments, surtout avec l’enjeu de ces deux rencontres sportives.

À lire : Séville libère ses Marocains

Il n’y a plus qu’à espérer que la voix de la FIFA soit entendue par ces clubs afin qu’ils libèrent les 85 internationaux qu’ils comptent dans leurs rangs, et qu’ils disent vouloir protéger contre une contamination au Covid-19. L’instance mondiale du football, par une déclaration de son président, a rappelé aux clubs européens que «  la mise à disposition des joueurs pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales ».

Sujets associés : Munir El Haddadi - Yassine Bounou (Bono) - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour...

Vahid Halilhodzic testé positif au coronavirus

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, a été testé positif au Covid-19. Par conséquent, il ne pourra pas présenter en conférence de presse la...

Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

L’international marocain Hakim Ziyech fait partie des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.