Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

26 août 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe et qui pourraient être absents au prochain rassemblement qui démarre le 30 août. Leurs clubs respectifs rechignent toujours à les libérer.

Vahid Halilhodzic pourrait affronter le Soudan et la Guinée sans les joueurs évoluant en Angleterre et en Espagne comme Hakim Ziyech, Romain Saiss, Adam Masina, Youssef En-Nesiry, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, rapporte Ahdath Al Maghribia}.

À lire : Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Leurs clubs avancent comme argument le fort taux de contamination au Covid-19 au Maroc et les dix jours de quarantaine obligatoire qu’il leur faudra observer à leur retour en Europe et qui seraient un manque à gagner pour eux. Une situation inconfortable pour le coach de la sélection nationale qui a souvent titularisé dans le onze de départ ces six joueurs. Le Maroc se retrouverait handicapé par l’absence de six de ses meilleurs éléments, surtout avec l’enjeu de ces deux rencontres sportives.

À lire : Séville libère ses Marocains

Il n’y a plus qu’à espérer que la voix de la FIFA soit entendue par ces clubs afin qu’ils libèrent les 85 internationaux qu’ils comptent dans leurs rangs, et qu’ils disent vouloir protéger contre une contamination au Covid-19. L’instance mondiale du football, par une déclaration de son président, a rappelé aux clubs européens que «  la mise à disposition des joueurs pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales ».

Sujets associés : Munir El Haddadi - Yassine Bounou (Bono) - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech est l’un des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l’équipe...

Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

L’international marocain Hakim Ziyech fait partie des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de...

Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

L’équipe du Maroc de football est arrivée dimanche soir à Rabat, quelques heures à peine après le coup d’état militaire qui s’est produit en Guinée, où devait se dérouler leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.