La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

29 septembre 2021 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La liste des joueurs sera dévoilée au cours d’une conférence de presse qui se tiendra à partir de 11 h. Les Lions de l’Atlas devront jouer trois matchs en une semaine, mais à domicile. Une double confrontation contre la Guinée Bissau, les 6 et 9 octobre, puis le match raté en Conakry sera joué le 12 du même mois. Trois rencontres importantes pour la sélection marocaine et qui détermineront la suite du parcours du Maroc dans ces éliminatoires.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Même si les Lions de l’Atlas ont l’avantage de jouer à domicile, le manque de temps entre les trois matchs peut être un obstacle. Certains observateurs pensent également que le différend qui oppose le sélectionneur et Hakim Ziyech pourrait jouer sur le moral de l’équipe.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Selon ces derniers, si l’absence de Hakim Ziyech, écarté pour des raisons « disciplinaires » est confirmée, la liste de Halilhodzic pourrait comporter des joueurs comme Amine Harit (Olympique Marseille) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe...

Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée,...

La FRMF annonce le retour des supporters aux stades

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu mardi 21 septembre 2021 par visioconférence. Au cœur de cette séance, le retour des supporters...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...