Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

- 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l’absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.

À la veille de la publication de la liste des 27 joueurs convoqués, certains médias ont laissé entrevoir la possibilité d’une réconciliation entre le coach et Ziyech. Mais il n’en a rien été. Après avoir publié la liste des joueurs convoqués, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur le cas de Hakim Ziyech. Il a indiqué que le joueur a dépassé toutes les limites et qu’il était nécessaire qu’une décision ferme soit prise.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Pour chaque joueur il y a des limites. Vous savez la non-convocation de Ziyech n’était pas à cause d’un cas. On a essayé de parler mais à chaque fois ça continue. À un moment donné il y a des limites, et je devais dire stop à ce comportement », a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI à Salé.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Pour lui, jouer pour son pays est un acte fort à prendre au sérieux. « Je ne veux pas entrer dans la polémique. Et surtout ne pas répondre à des provocations. Un joueur qui refuse de s’entraîner ou bien de jouer un match, pour moi c’est quelque chose que je ne peux pas accepter ».

À lire : Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

Le sélectionneur franco-bosnien mesure la portée de sa décision et se dit prêt à assumer quoi qu’il lui en coûte. Il reconnaît que Hakim Ziyech est un joueur talentueux, mais le talent ne saurait justifier tous les comportements « irrespectueux » vis-à-vis de l’équipe nationale, a-t-il souligné.

  • Ziyech et Mazraoui feront-ils leur retour en sélection nationale ?

    C'est ce jeudi 4 novembre, que Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation et les prochains matchs des Lions de l'Atlas. En attendant cette conférence de presse, des rumeurs font état du retour de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui au sein du groupe.

  • Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

    Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de « son manque d'implication lors des derniers rassemblements ». Le joueur marocain qui évolue à Chelsea s'est enfin exprimé sur la situation qui l'oppose à Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain, sans aller dans les détails, ne se reconnaît pas dans les reproches qui lui sont faits par le sélectionneur et assure s'être montré irréprochable à chaque rassemblement des Lions de l'Atlas.

  • Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

    Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l'équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa s'étonne que malgré les nombreuses médiations, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne figurent pas sur la lise des 27 joueurs convoqués pour jouer contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry.

  • La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

    Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l'Atlas, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

  • Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

    Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l'occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech était sur le banc des remplaçants.

  • Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d'équipe

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste des joueurs ce jeudi. Sans surprise, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, suspendus, ne devraient pas être de la partie.

  • Hakim Ziyech quitte l'équipe du Maroc

    L'international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde des clubs, le milieu de terrain de Chelsea a confié à la chaîne Abu Dhabi Sport que sa décision est irrévocable.

  • Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

    Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C'est sur son compte Instagram que le joueur de Chelsea a répondu à son entraîneur.

  • Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

    Face à l'ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d'intervenir pour ramener la paix et la cohésion au sein de l'équipe nationale. Pour la troisième fois, le coach franco-bosnien, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a décidé d'écarter le milieu de terrain de Chelsea, lui reprochant d'avoir « franchi toutes les limites qu'un joueur ne doit dépasser ».

  • Chelsea : Thomas Tuchel enfonce Hakim Ziyech

    Hakim Ziyech est en mauvaise posture à Chelsea. Après les critiques des supporters et des internautes, c'est au tour de Thomas Tuchel d'enfoncer le clou. Samedi, après la rencontre Chelsea-Southampton (3-1), le technicien allemand a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a été très dur envers le joueur marocain.