Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

1er octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a fait quelques mises au point en ce qui concerne la présence de certaines nouvelles têtes et l’absence une nouvelle fois du milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech.

À la veille de la publication de la liste des 27 joueurs convoqués, certains médias ont laissé entrevoir la possibilité d’une réconciliation entre le coach et Ziyech. Mais il n’en a rien été. Après avoir publié la liste des joueurs convoqués, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur le cas de Hakim Ziyech. Il a indiqué que le joueur a dépassé toutes les limites et qu’il était nécessaire qu’une décision ferme soit prise.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Pour chaque joueur il y a des limites. Vous savez la non-convocation de Ziyech n’était pas à cause d’un cas. On a essayé de parler mais à chaque fois ça continue. À un moment donné il y a des limites, et je devais dire stop à ce comportement », a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI à Salé.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Pour lui, jouer pour son pays est un acte fort à prendre au sérieux. « Je ne veux pas entrer dans la polémique. Et surtout ne pas répondre à des provocations. Un joueur qui refuse de s’entraîner ou bien de jouer un match, pour moi c’est quelque chose que je ne peux pas accepter ».

À lire : Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

Le sélectionneur franco-bosnien mesure la portée de sa décision et se dit prêt à assumer quoi qu’il lui en coûte. Il reconnaît que Hakim Ziyech est un joueur talentueux, mais le talent ne saurait justifier tous les comportements « irrespectueux » vis-à-vis de l’équipe nationale, a-t-il souligné.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Chelsea veut se séparer de Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, pourrait faire ses adieux à l’équipe de Chelsea la saison prochaine. Le milieu de terrain a visiblement du mal à s’imposer chez les Blues.

Hakim Ziyech participera à la rencontre Chelsea-Malmö

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l’international marocain Hakim Ziyech absent samedi dernier à...

Affaire Ziyech-Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle

Il y a quelques jours, le coach de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, avait invité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à rappeler à l’ordre Hakim Ziyech au...

Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Le nouvel entraineur de l’équipe du Maroc connu cette semaine

Alors que plusieurs noms circulent au sein de l’opinion, la fédération royale marocaine de football a annoncé que le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions de l’Atlas sera officiellement dévoilé la semaine...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...