Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

30 septembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu’il qualifie d’insultante envers l’équipe nationale.

Du 4 au 13 octobre, le Maroc a trois matchs très importants pour la suite de son parcours vers la qualification pour la coupe du monde. Tous les regards sont tournés vers la conférence de presse qu’anime ce jeudi Vahid Halilhodzic, et au cours de laquelle il dévoilera les joueurs qui participeront à ces trois matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Compte tenu de l’importance de ces trois rencontres, il serait de bon ton que la liste comporte certains noms habituels comme Ziyech et Mazraoui, rapporte le quotidien Al Akhbar .

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Halilhodzic saura-t-il aller au-delà des différends qui l’opposent aux deux joueurs ? Ce qui est certain, la liste sera composée de la majorité des joueurs qui ont pris part au rassemblement du mois de septembre. Hakim Ziyech n’y figurait pas, car le sélectionneur lui reproche son manque de discipline. Mais aujourd’hui beaucoup d’observateurs réclament le retour du milieu de terrain de Chelsea en sélection, insistant sur le fait que les deux hommes doivent penser avant tout à l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Il est donc probable que Ziyech fasse son retour en sélection nationale. D’autres joueurs comme le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Amine Harit et l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée Youssef El Arabi peuvent être les surprises de cette nouvelle liste très attendue.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Rappelons que Ziyech avait déclaré qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach démissionnait. Vahid avait de son côté confié qu’il ne voulait plus du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe. Peut-être qu’entre-temps, loin des médias et des réseaux sociaux, les deux hommes ont décidé de mettre de côté leurs différends pour le bien être de l’équipe. La conférence de presse pourra éclairer davantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Halilhodzic explique les raisons derrière la convocation de Sami Tlemcani

Le coach des Lions de l’Atlas a dévoilé jeudi, la liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022. Il y a eu des absents,...

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.