Recherche

Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

© Copyright : DR

30 septembre 2021 - 10h00 - Sport - Par: G.A

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu’il qualifie d’insultante envers l’équipe nationale.

Du 4 au 13 octobre, le Maroc a trois matchs très importants pour la suite de son parcours vers la qualification pour la coupe du monde. Tous les regards sont tournés vers la conférence de presse qu’anime ce jeudi Vahid Halilhodzic, et au cours de laquelle il dévoilera les joueurs qui participeront à ces trois matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Compte tenu de l’importance de ces trois rencontres, il serait de bon ton que la liste comporte certains noms habituels comme Ziyech et Mazraoui, rapporte le quotidien Al Akhbar .

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Halilhodzic saura-t-il aller au-delà des différends qui l’opposent aux deux joueurs ? Ce qui est certain, la liste sera composée de la majorité des joueurs qui ont pris part au rassemblement du mois de septembre. Hakim Ziyech n’y figurait pas, car le sélectionneur lui reproche son manque de discipline. Mais aujourd’hui beaucoup d’observateurs réclament le retour du milieu de terrain de Chelsea en sélection, insistant sur le fait que les deux hommes doivent penser avant tout à l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Il est donc probable que Ziyech fasse son retour en sélection nationale. D’autres joueurs comme le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Amine Harit et l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée Youssef El Arabi peuvent être les surprises de cette nouvelle liste très attendue.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Rappelons que Ziyech avait déclaré qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach démissionnait. Vahid avait de son côté confié qu’il ne voulait plus du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe. Peut-être qu’entre-temps, loin des médias et des réseaux sociaux, les deux hommes ont décidé de mettre de côté leurs différends pour le bien être de l’équipe. La conférence de presse pourra éclairer davantage.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Hakim Ziyech , Noussair Mazraoui , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact