Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

30 septembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu’il qualifie d’insultante envers l’équipe nationale.

Du 4 au 13 octobre, le Maroc a trois matchs très importants pour la suite de son parcours vers la qualification pour la coupe du monde. Tous les regards sont tournés vers la conférence de presse qu’anime ce jeudi Vahid Halilhodzic, et au cours de laquelle il dévoilera les joueurs qui participeront à ces trois matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Compte tenu de l’importance de ces trois rencontres, il serait de bon ton que la liste comporte certains noms habituels comme Ziyech et Mazraoui, rapporte le quotidien Al Akhbar .

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Halilhodzic saura-t-il aller au-delà des différends qui l’opposent aux deux joueurs ? Ce qui est certain, la liste sera composée de la majorité des joueurs qui ont pris part au rassemblement du mois de septembre. Hakim Ziyech n’y figurait pas, car le sélectionneur lui reproche son manque de discipline. Mais aujourd’hui beaucoup d’observateurs réclament le retour du milieu de terrain de Chelsea en sélection, insistant sur le fait que les deux hommes doivent penser avant tout à l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Il est donc probable que Ziyech fasse son retour en sélection nationale. D’autres joueurs comme le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Amine Harit et l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée Youssef El Arabi peuvent être les surprises de cette nouvelle liste très attendue.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Rappelons que Ziyech avait déclaré qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach démissionnait. Vahid avait de son côté confié qu’il ne voulait plus du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe. Peut-être qu’entre-temps, loin des médias et des réseaux sociaux, les deux hommes ont décidé de mettre de côté leurs différends pour le bien être de l’équipe. La conférence de presse pourra éclairer davantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.