Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

30 septembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu’il qualifie d’insultante envers l’équipe nationale.

Du 4 au 13 octobre, le Maroc a trois matchs très importants pour la suite de son parcours vers la qualification pour la coupe du monde. Tous les regards sont tournés vers la conférence de presse qu’anime ce jeudi Vahid Halilhodzic, et au cours de laquelle il dévoilera les joueurs qui participeront à ces trois matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Compte tenu de l’importance de ces trois rencontres, il serait de bon ton que la liste comporte certains noms habituels comme Ziyech et Mazraoui, rapporte le quotidien Al Akhbar .

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Halilhodzic saura-t-il aller au-delà des différends qui l’opposent aux deux joueurs ? Ce qui est certain, la liste sera composée de la majorité des joueurs qui ont pris part au rassemblement du mois de septembre. Hakim Ziyech n’y figurait pas, car le sélectionneur lui reproche son manque de discipline. Mais aujourd’hui beaucoup d’observateurs réclament le retour du milieu de terrain de Chelsea en sélection, insistant sur le fait que les deux hommes doivent penser avant tout à l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Il est donc probable que Ziyech fasse son retour en sélection nationale. D’autres joueurs comme le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Amine Harit et l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée Youssef El Arabi peuvent être les surprises de cette nouvelle liste très attendue.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Rappelons que Ziyech avait déclaré qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach démissionnait. Vahid avait de son côté confié qu’il ne voulait plus du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe. Peut-être qu’entre-temps, loin des médias et des réseaux sociaux, les deux hommes ont décidé de mettre de côté leurs différends pour le bien être de l’équipe. La conférence de presse pourra éclairer davantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Halilhodzic ne veut plus de Ziyech dans l’équipe

La tension entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.