Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

30 septembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup se demandent si le sélectionneur fera taire ses griefs contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le coach reproche à ces deux joueurs, leur attitude qu’il qualifie d’insultante envers l’équipe nationale.

Du 4 au 13 octobre, le Maroc a trois matchs très importants pour la suite de son parcours vers la qualification pour la coupe du monde. Tous les regards sont tournés vers la conférence de presse qu’anime ce jeudi Vahid Halilhodzic, et au cours de laquelle il dévoilera les joueurs qui participeront à ces trois matchs contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Compte tenu de l’importance de ces trois rencontres, il serait de bon ton que la liste comporte certains noms habituels comme Ziyech et Mazraoui, rapporte le quotidien Al Akhbar .

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Halilhodzic saura-t-il aller au-delà des différends qui l’opposent aux deux joueurs ? Ce qui est certain, la liste sera composée de la majorité des joueurs qui ont pris part au rassemblement du mois de septembre. Hakim Ziyech n’y figurait pas, car le sélectionneur lui reproche son manque de discipline. Mais aujourd’hui beaucoup d’observateurs réclament le retour du milieu de terrain de Chelsea en sélection, insistant sur le fait que les deux hommes doivent penser avant tout à l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Il est donc probable que Ziyech fasse son retour en sélection nationale. D’autres joueurs comme le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Amine Harit et l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée Youssef El Arabi peuvent être les surprises de cette nouvelle liste très attendue.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Rappelons que Ziyech avait déclaré qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach démissionnait. Vahid avait de son côté confié qu’il ne voulait plus du milieu de terrain de Chelsea au sein de l’équipe. Peut-être qu’entre-temps, loin des médias et des réseaux sociaux, les deux hommes ont décidé de mettre de côté leurs différends pour le bien être de l’équipe. La conférence de presse pourra éclairer davantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C’est sur son compte Instagram que le...

Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

En dévoilant jeudi la liste des joueurs convoqués pour participer à la double confrontation contre la Guinée Bissau et le match contre la Guinée Conakry, Vahid Halilhodzic a...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.