Recherche

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 22h20 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et Casablanca, entre le 6 et le 12 octobre.

Sept jours pour jouer trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022. Les joueurs marocains vont connaître une semaine assez intense entre le 6 et le 12 octobre, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire  : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Un programme très serré pour les poulains de Vahid Halilhodzic, qui devront faire preuve d’efficacité et s’assurer un avantage confortable. Le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un seul match joué. Le 6 octobre, il reçoit la Guinée Bissau au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Trois jours plus tard, la Guinée Bissau accueille les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed V de Casablanca.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Après cette double confrontation, les Lions de l’Atlas croiseront finalement le 12 octobre, la Guinée, pour rattraper le retard causé par le coup d’État militaire survenu à Conakry. La Guinée est interdite d’organiser des matchs officiels tant que la situation politique du pays n’est pas stable. À part le Maroc, la Guinée accueillera à Rabat, le Soudan pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour cette date FIFA commence le dimanche 3 octobre et Vahid Halilhodzic fera connaître sa nouvelle liste au début du mois d’octobre, dans une conférence de presse. Il se dit encore que Hakim Ziyech sera l’un des plus grands absents de cette nouvelle convocation, en raison du différend qui l’oppose à Vahid Halilhodzic.

Mots clés: FIFA , Guinée , Lions de l’Atlas , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact