Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

27 septembre 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et Casablanca, entre le 6 et le 12 octobre.

Sept jours pour jouer trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022. Les joueurs marocains vont connaître une semaine assez intense entre le 6 et le 12 octobre, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire  : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Un programme très serré pour les poulains de Vahid Halilhodzic, qui devront faire preuve d’efficacité et s’assurer un avantage confortable. Le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un seul match joué. Le 6 octobre, il reçoit la Guinée Bissau au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Trois jours plus tard, la Guinée Bissau accueille les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed V de Casablanca.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Après cette double confrontation, les Lions de l’Atlas croiseront finalement le 12 octobre, la Guinée, pour rattraper le retard causé par le coup d’État militaire survenu à Conakry. La Guinée est interdite d’organiser des matchs officiels tant que la situation politique du pays n’est pas stable. À part le Maroc, la Guinée accueillera à Rabat, le Soudan pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour cette date FIFA commence le dimanche 3 octobre et Vahid Halilhodzic fera connaître sa nouvelle liste au début du mois d’octobre, dans une conférence de presse. Il se dit encore que Hakim Ziyech sera l’un des plus grands absents de cette nouvelle convocation, en raison du différend qui l’oppose à Vahid Halilhodzic.

Sujets associés : FIFA - Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé...

Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.