Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

27 septembre 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et Casablanca, entre le 6 et le 12 octobre.

Sept jours pour jouer trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022. Les joueurs marocains vont connaître une semaine assez intense entre le 6 et le 12 octobre, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire  : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Un programme très serré pour les poulains de Vahid Halilhodzic, qui devront faire preuve d’efficacité et s’assurer un avantage confortable. Le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un seul match joué. Le 6 octobre, il reçoit la Guinée Bissau au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Trois jours plus tard, la Guinée Bissau accueille les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed V de Casablanca.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Après cette double confrontation, les Lions de l’Atlas croiseront finalement le 12 octobre, la Guinée, pour rattraper le retard causé par le coup d’État militaire survenu à Conakry. La Guinée est interdite d’organiser des matchs officiels tant que la situation politique du pays n’est pas stable. À part le Maroc, la Guinée accueillera à Rabat, le Soudan pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour cette date FIFA commence le dimanche 3 octobre et Vahid Halilhodzic fera connaître sa nouvelle liste au début du mois d’octobre, dans une conférence de presse. Il se dit encore que Hakim Ziyech sera l’un des plus grands absents de cette nouvelle convocation, en raison du différend qui l’oppose à Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Quand et où se tiendra le match entre le Maroc et la Guinée, après le rendez-vous raté de Conakry ? Le coach des Lions de l’Atlas n’écarte pas la possibilité que cette rencontre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.