Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

27 septembre 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et Casablanca, entre le 6 et le 12 octobre.

Sept jours pour jouer trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022. Les joueurs marocains vont connaître une semaine assez intense entre le 6 et le 12 octobre, rapporte le quotidien Al Massae.

À lire  : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Un programme très serré pour les poulains de Vahid Halilhodzic, qui devront faire preuve d’efficacité et s’assurer un avantage confortable. Le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un seul match joué. Le 6 octobre, il reçoit la Guinée Bissau au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Trois jours plus tard, la Guinée Bissau accueille les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed V de Casablanca.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Après cette double confrontation, les Lions de l’Atlas croiseront finalement le 12 octobre, la Guinée, pour rattraper le retard causé par le coup d’État militaire survenu à Conakry. La Guinée est interdite d’organiser des matchs officiels tant que la situation politique du pays n’est pas stable. À part le Maroc, la Guinée accueillera à Rabat, le Soudan pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour cette date FIFA commence le dimanche 3 octobre et Vahid Halilhodzic fera connaître sa nouvelle liste au début du mois d’octobre, dans une conférence de presse. Il se dit encore que Hakim Ziyech sera l’un des plus grands absents de cette nouvelle convocation, en raison du différend qui l’oppose à Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Ces articles devraient vous intéresser :

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...