Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

8 septembre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La FIFA se retrouve devant une équation difficile, mais qu’il faudra résoudre rapidement, afin de permettre aux deux équipes d’avancer.

La reprogrammation du match avorté entre les Lions de l’Atlas et le Syli National dépendra de l’agenda des deux équipes. La FIFA est en pleines négociations avec la FRMF et la Fédération guinéenne de football pour trouver un créneau qui arrange tout le monde en termes de date et du pays d’accueil de cette compétition, rapporte le quotidien Assabah .

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Une source au sein de la FRMF a indiqué que pour être dans les délais, le match doit avoir lieu en milieu de cette semaine. Une situation qui n’arrange pas le Maroc dont les internationaux doivent rentrer dans leurs clubs respectifs pour reprendre les entraînements.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Ils ont d’ailleurs été rappelés à l’ordre par ces clubs qui espèrent que la FRMF va se montrer compréhensive et permettre aux internationaux de repartir, remplir les formalités avant de reprendre les entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Guinée - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Match entre le Maroc et la Guinée aura lieu sur un terrain neutre

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que le match entre le Maroc et la Guinée qui a été reporté en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry, ne se...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Le match Guinée-Maroc pourrait se jouer au Sénégal

Le match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre les Lions de l’Atlas et le Sily national de la Guinée, reporté, pourrait se tenir à Dakar. Tel est...

Les Lions de l’Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n’auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.