Recherche

Le Match entre le Maroc et la Guinée aura lieu sur un terrain neutre

© Copyright : DR

18 septembre 2021 - 08h20 - Sport - Par: G.A

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que le match entre le Maroc et la Guinée qui a été reporté en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry, ne se jouera plus en Guinée. Il en sera de même pour tous les matchs prévus pour se tenir dans ce pays dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La CAF a adressé un courrier au secrétaire général de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), dans lequel elle lui interdit d’accueillir tous les matchs éliminatoires en Guinée, y compris celui prévu avec la sélection marocaine. Cette décision a été prise par mesure de sécurité, en raison du coup d’État qui a eu lieu à Conakry.

À lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

L’instance africaine de football a donc décidé de délocaliser tous les matchs internationaux de la Guinée. « Dans ces circonstances et malgré l’amour et la passion du public pour le football en Guinée, vous comprendrez au vu de la situation actuelle, qu’il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen », a écrit la CAF dans sa missive.

À lire : Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

« La sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs est primordiale et non négociable lors des matchs internationaux. Pour ces raisons, nous ne pouvons dans le contexte actuel, et ce jusqu’à nouvel ordre, programmer des matchs internationaux en Guinée. Ceux qui étaient prévus devront se jouer à l’extérieur », ajoute la même source. Le match Guinée contre le Maroc s’il devait se tenir, se déroulera sur terrain neutre. Les deux équipes attendent toujours la décision de la FIFA concernant la date et le lieu de cette rencontre.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Guinée , FIFA , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact