Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

12 janvier 2021 - 20h15 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains. La rencontre a eu lieu au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

La Guinée s’est inclinée devant le Maroc sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub El Kaabi à la 6ᵉ minute de jeu. Vendredi dernier, les deux équipes s’étaient affrontées au cours d’un premier match amical remporté par le Maroc par 2 buts à 1.

Depuis quelques jours les hommes de Lhoucine Ammouta ont entamé des préparatifs afin d’être plus compétitifs pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux, qui se tiendra du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun. Le Maroc se trouve dans le groupe C, avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations....

Les Marocains, favoris du CHAN 2021

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se...

Le Match entre le Maroc et la Guinée aura lieu sur un terrain neutre

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que le match entre le Maroc et la Guinée qui a été reporté en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry, ne se...

CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.