Recherche

CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 06h00 - Sport - Par: G.A

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au Cameroun. Le seul but de la partie a été marqué sur pénalty par Yahya Jabrane.

Le Maroc a voulu faire honneur à son titre de champion du CHAN précédent, en gagnant son premier match comme ce fut le cas du Cameroun, du Mali et la RDC dimanche. Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée à la mémoire de Jamal Jaafari, ancien président de la Fédération libyenne de football et ancien membre du Comité exécutif de la CAF, dont le décès a été annoncé ce lundi. Il était atteint du Covid-19.

Les Marocains ont largement dominé les 90 minutes de jeu, obligeant le Togo à s’incliner sur un pénalty obtenu lorsque le Togolais Kokouvi Dodzi Amekoubi a percuté Yahya Jabrane dans la surface de réparation. Yahya Jabrane n’hésitera pas à transformer cette opportunité en un but, le seul de cette rencontre, marqué à la 27ᵉ minute de jeu.

En attendant le résultat du match Rwanda-Ouganda, le Maroc prend la tête du groupe C. Le prochain match des Lions de l’Atlas face aux Rwandais est prévu pour le 22 janvier.

Mots clés: Football , Championnats d’Afrique , Lions de l’Atlas , Cameroun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact