CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

19 janvier 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au Cameroun. Le seul but de la partie a été marqué sur pénalty par Yahya Jabrane.

Le Maroc a voulu faire honneur à son titre de champion du CHAN précédent, en gagnant son premier match comme ce fut le cas du Cameroun, du Mali et la RDC dimanche. Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée à la mémoire de Jamal Jaafari, ancien président de la Fédération libyenne de football et ancien membre du Comité exécutif de la CAF, dont le décès a été annoncé ce lundi. Il était atteint du Covid-19.

Les Marocains ont largement dominé les 90 minutes de jeu, obligeant le Togo à s’incliner sur un pénalty obtenu lorsque le Togolais Kokouvi Dodzi Amekoubi a percuté Yahya Jabrane dans la surface de réparation. Yahya Jabrane n’hésitera pas à transformer cette opportunité en un but, le seul de cette rencontre, marqué à la 27ᵉ minute de jeu.

En attendant le résultat du match Rwanda-Ouganda, le Maroc prend la tête du groupe C. Le prochain match des Lions de l’Atlas face aux Rwandais est prévu pour le 22 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

CHAN 2020 : le Maroc a changé d’hôtel pour éviter toute contamination au Covid-19

Le Maroc affronte ce dimanche 7 février le Mali en finale du CHAN 2020. À la veille de ce match décisif, le sélectionneur du Maroc a expliqué pourquoi son équipe a fait l’option...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.