Les Marocains, favoris du CHAN 2021

29 janvier 2021 - 16h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se souviendront les Ougandais qui tenaient l’avantage avant d’être rattrapés par la rage de gagner des Marocains.

Les joueurs de Houcine Ammouta ont atomisé l’Ouganda pour le compte de leur dernier match de poules. Pourtant, les Ougandais avaient réussi à semer le doute dans le camp adverse en marquant le premier but de la rencontre à la 25ᵉ minute de jeu. Les Marocains, contraints de faire un résultat positif au risque de se mettre en difficulté, ne laissent aucun répit aux Ougandais et parviennent à obtenir un penalty concrétisé par l’attaquant, Ayoub El Kaabi, rapporte le quotidien Al Massae.

C’est au retour des vestiaires que le match prend une autre tournure grâce à quatre changements apportés par le sélectionneur. Il a titularisé Omar Namsaoui, Mohammed Bamamer, Reda Jaadi et Adam Naffati. Ce changement a permis à l’équipe nationale de dominer dans tous les compartiments. Le gardien ougandais n’a vu que du feu. Les poulains de J. Mckinstry ont dû s’incliner face à l’efficacité des joueurs marocains qui veulent conserver leur titre de leader de cette compétition.

Le Maroc s’offre donc une place pour les quarts de finale, et l’Ouganda est éliminé. Pour le prochain match, les locaux devraient affronter la Zambie, le deuxième du groupe D, à Douala le 31 janvier prochain. Forte de ses trois précédentes participations, la Zambie voudra en découdre avec le Maroc qui tient plus que tout au monde à rester dans la compétition. Une belle rencontre en perspective donc.

Sujets associés : Football - Cameroun - Zambie - Lions de l’Atlas - Ouganda - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l’Atlas

L’entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l’Atlas aux Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Israël envisage un match amical avec le Maroc

Lors de sa visite de travail cette semaine au Maroc, le ministre israélien de la Justice, Gideon Saar a annoncé la tenue d’un match amical entre les sélections marocaine et israélienne de jeunes. La date et le lieu de la rencontre ne sont pas encore...

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.