Les Marocains, favoris du CHAN 2021

29 janvier 2021 - 16h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se souviendront les Ougandais qui tenaient l’avantage avant d’être rattrapés par la rage de gagner des Marocains.

Les joueurs de Houcine Ammouta ont atomisé l’Ouganda pour le compte de leur dernier match de poules. Pourtant, les Ougandais avaient réussi à semer le doute dans le camp adverse en marquant le premier but de la rencontre à la 25ᵉ minute de jeu. Les Marocains, contraints de faire un résultat positif au risque de se mettre en difficulté, ne laissent aucun répit aux Ougandais et parviennent à obtenir un penalty concrétisé par l’attaquant, Ayoub El Kaabi, rapporte le quotidien Al Massae.

C’est au retour des vestiaires que le match prend une autre tournure grâce à quatre changements apportés par le sélectionneur. Il a titularisé Omar Namsaoui, Mohammed Bamamer, Reda Jaadi et Adam Naffati. Ce changement a permis à l’équipe nationale de dominer dans tous les compartiments. Le gardien ougandais n’a vu que du feu. Les poulains de J. Mckinstry ont dû s’incliner face à l’efficacité des joueurs marocains qui veulent conserver leur titre de leader de cette compétition.

Le Maroc s’offre donc une place pour les quarts de finale, et l’Ouganda est éliminé. Pour le prochain match, les locaux devraient affronter la Zambie, le deuxième du groupe D, à Douala le 31 janvier prochain. Forte de ses trois précédentes participations, la Zambie voudra en découdre avec le Maroc qui tient plus que tout au monde à rester dans la compétition. Une belle rencontre en perspective donc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Zambie - Lions de l’Atlas - Ouganda - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l’Atlas

L’entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l’Atlas aux Lions...

CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.