CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

- 06h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en l’emportant sur les Cranes Ougandais, par un score de 5 buts à 1.

Les cinq buts de l’équipe marocaine ont été inscrits tour à tour par Ayoub El Kaabi, dont la réalisation est intervenue dans les arrêts de jeu de la première période sur penalty (45+2), Soufiane Rahimi (51ᵉ et 80ᵉ), Hamza El Moussaoui (71ᵉ) et Abdelilah El Hafidi à la 90+2ᵉ.

Ce résultat permet aux joueurs de Houcine Ammouta de décrocher la première place avec 7 points obtenus en deux victoires et un nul juste devant le Rwanda, deuxième équipe qualifiée.

  • CHAN 2021 : le Maroc écrase le Cameroun par 4 buts à 0 (Vidéo)

    Sans trembler, le Maroc se hisse en finale du CHAN-2021 en écrasant le Cameroun sur le large score de 4-0. Les lions de l'Atlas affronteront dimanche le Mali, qui a battu un peu plus tôt dans la soirée de ce mercredi 3 février, la Guinée.

  • CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l'Atlas

    L'entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l'Atlas aux Lions Indomptables. Vahid Halilhodzic tient à apporter son soutien aux joueurs de Houcine Ammouta, qui, arrivés à ce stade de la compétition, n'ont plus doit à l'erreur.

  • CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

    Le Maroc s'est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Il s'offre ainsi son ticket pour les demi-finales et affrontera le Cameroun qui s'est défait de la RD Congo.

  • Les Marocains, favoris du CHAN 2021

    Depuis le début du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), c'est la première fois que les Lions de l'Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se souviendront les Ougandais qui tenaient l'avantage avant d'être rattrapés par la rage de gagner des Marocains.

  • Le Maroc, première sélection à conserver son titre en CHAN

    Tenant du titre, le Maroc a remporté le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) pour la deuxième fois consécutive, devenant ainsi la première sélection à conserver son titre. Il a dominé le Mali (2-0) en finale du CHAN 2020.

  • Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

    Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l'entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la deuxième fois consécutive le Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2021).

  • Voici les 7 joueurs du CHAN retenus sur une préliste de Halilhodzic

    L'entraîneur de l'équipe nationale, Vahid Halilhodzic, s'apprête à convoquer sept joueurs de la Botola. Ces joueurs qui se sont révélés lors du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) seront inscrits sur la pré-liste en prévision des rencontres face à la Mauritanie et au Burundi.

  • CHAN-2021 : la FIFA célèbre l'équipe du Maroc

    Quelques heures après le sacre des Lions de l'Atlas au Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association (FIFA) a célébré l'équipe nationale marocaine sur son site internet en reconnaissant que « Les lions restent rois ».

  • CHAN 2021 : grosse prime en vue pour les joueurs marocains

    La victoire de la sélection marocaine contre l'équipe camerounaise, 4-0, lui a valu, déjà, une récompense de 7 millions de dirhams. Pour la finale qui se tiendra dimanche face au Mali, le Maroc, doit frapper fort pour gagner le gros lot promis par la FRMF.

  • CHAN 2021 : quand le Maroc veut rééditer son exploit de 2018

    Les Lions d'Atlas et les Aigles du Mali s'affrontent ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. Ce match s'inscrit dans le cadre de la finale de la 6ᵉ édition du CHAN Cameroun 2020.