CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

4 janvier 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au Cameroun. Le sélectionneur Houcine Ammouta n’est pas satisfait du niveau des joueurs et compte travailler à les rendre performants avant la compétition.

Pour ce stage de préparation, le sélectionneur Houcine Ammouta a convoqué 34 joueurs au Centre national de football Mohammed VI de Maamora. Dans une interview accordée à Al Massae, il a fait part de son inquiétude en ce qui concerne les joueurs qui ont été privés de stage en raison de la pandémie du Covid-19.

C’est pour cela qu’il n’a choisi que des joueurs qui ont participé avec leurs clubs aux compétitions africaines.«  Le cahier des charges de la fédération nous oblige à remporter le titre continental et réitérer l’exploit de 2018. Pour y arriver, nous sommes acculés à compter sur les joueurs expérimentés avec une moyenne d’âge de 26 ans  », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de cette compétition, le Maroc affronte le Togo le 18 janvier. Un match que le sélectionneur ne compte pas perdre. C’est pour cela qu’entre autres activités, Ammouta et son staff technique étudient les enregistrements des matchs recueillis sur internet ou sur la télévision togolaise pour essayer de déceler les stratégies de jeu des Éperviers du Togo, indique le quotidien.

Parmi les 34 joueurs convoqués, 23 seulement feront le déplacement au Cameroun. Selon le sélectionneur, d’autres joueurs pourront rejoindre cet effectif en cas de besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Championnats d’Afrique - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au...

CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations....

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).