CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

4 janvier 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au Cameroun. Le sélectionneur Houcine Ammouta n’est pas satisfait du niveau des joueurs et compte travailler à les rendre performants avant la compétition.

Pour ce stage de préparation, le sélectionneur Houcine Ammouta a convoqué 34 joueurs au Centre national de football Mohammed VI de Maamora. Dans une interview accordée à Al Massae, il a fait part de son inquiétude en ce qui concerne les joueurs qui ont été privés de stage en raison de la pandémie du Covid-19.

C’est pour cela qu’il n’a choisi que des joueurs qui ont participé avec leurs clubs aux compétitions africaines.«  Le cahier des charges de la fédération nous oblige à remporter le titre continental et réitérer l’exploit de 2018. Pour y arriver, nous sommes acculés à compter sur les joueurs expérimentés avec une moyenne d’âge de 26 ans  », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de cette compétition, le Maroc affronte le Togo le 18 janvier. Un match que le sélectionneur ne compte pas perdre. C’est pour cela qu’entre autres activités, Ammouta et son staff technique étudient les enregistrements des matchs recueillis sur internet ou sur la télévision togolaise pour essayer de déceler les stratégies de jeu des Éperviers du Togo, indique le quotidien.

Parmi les 34 joueurs convoqués, 23 seulement feront le déplacement au Cameroun. Selon le sélectionneur, d’autres joueurs pourront rejoindre cet effectif en cas de besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Championnats d’Afrique - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Les Marocains, favoris du CHAN 2021

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se...

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations....

Le championnat de football marocain malmené par le Covid-19

La hausse des nouvelles contaminations intra-clubs dues au coronavirus et la recherche désespérée des cas contacts sont à l’origine du report de plusieurs rencontres de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.