Recherche

CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 16h39 - Sport - Par: G.A

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations. Elle compte remporter le match de ce vendredi face au Rwanda.

Lundi, le Maroc a arraché sa première victoire en battant le Togo sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Houcine Ammouta comptent mouiller le maillot pour que la coupe reste dans le giron marocain. En tant que tenant du titre, le Maroc mesure la portée du défi qui est le sien.

Ce vendredi, les locaux sont prêts à en découdre avec le Rwanda au Stade de la Réunification à Douala. La rencontre entre les deux équipes sera retransmise en direct à 20h00 sur BeIn 2 et officiée par le quatuor arbitral composé du Mauricien Ahmed Heeralall, des Nigériens Samuel Pwadutakam et Abdoul Aziz Moctar Saley, et du Ghanéen Daniel Laryea.

L’entraîneur Houcine Ammouta a affirmé lors de la conférence de presse tenue au terme du match contre le Togo, qu’il était « confiant en la capacité des joueurs à s’illustrer lors des prochaines rencontres », notant que l’important lors de ces premiers matchs de poules, « c’est d’engranger les trois points de la victoire ».

Mardi, la reprise des entraînements a connu l’absence de l’attaquant du Mouloudia Oujda, Adam Nafati, à cause d’une blessure, et par le retour à l’entraînement collectif de l’attaquant rajaoui Abdelilah El Hafidi. Après le Rwanda, la sélection des joueurs locaux devra affronter l’Ouganda, le mardi 26 janvier, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.

Mots clés: Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) , Cameroun , Rwanda , Lions de l’Atlas , Houcine Ammouta

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact