CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

22 janvier 2021 - 16h39 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations. Elle compte remporter le match de ce vendredi face au Rwanda.

Lundi, le Maroc a arraché sa première victoire en battant le Togo sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Houcine Ammouta comptent mouiller le maillot pour que la coupe reste dans le giron marocain. En tant que tenant du titre, le Maroc mesure la portée du défi qui est le sien.

Ce vendredi, les locaux sont prêts à en découdre avec le Rwanda au Stade de la Réunification à Douala. La rencontre entre les deux équipes sera retransmise en direct à 20h00 sur BeIn 2 et officiée par le quatuor arbitral composé du Mauricien Ahmed Heeralall, des Nigériens Samuel Pwadutakam et Abdoul Aziz Moctar Saley, et du Ghanéen Daniel Laryea.

L’entraîneur Houcine Ammouta a affirmé lors de la conférence de presse tenue au terme du match contre le Togo, qu’il était « confiant en la capacité des joueurs à s’illustrer lors des prochaines rencontres », notant que l’important lors de ces premiers matchs de poules, « c’est d’engranger les trois points de la victoire ».

Mardi, la reprise des entraînements a connu l’absence de l’attaquant du Mouloudia Oujda, Adam Nafati, à cause d’une blessure, et par le retour à l’entraînement collectif de l’attaquant rajaoui Abdelilah El Hafidi. Après le Rwanda, la sélection des joueurs locaux devra affronter l’Ouganda, le mardi 26 janvier, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cameroun - Rwanda - Lions de l’Atlas - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.