CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

22 janvier 2021 - 16h39 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations. Elle compte remporter le match de ce vendredi face au Rwanda.

Lundi, le Maroc a arraché sa première victoire en battant le Togo sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Houcine Ammouta comptent mouiller le maillot pour que la coupe reste dans le giron marocain. En tant que tenant du titre, le Maroc mesure la portée du défi qui est le sien.

Ce vendredi, les locaux sont prêts à en découdre avec le Rwanda au Stade de la Réunification à Douala. La rencontre entre les deux équipes sera retransmise en direct à 20h00 sur BeIn 2 et officiée par le quatuor arbitral composé du Mauricien Ahmed Heeralall, des Nigériens Samuel Pwadutakam et Abdoul Aziz Moctar Saley, et du Ghanéen Daniel Laryea.

L’entraîneur Houcine Ammouta a affirmé lors de la conférence de presse tenue au terme du match contre le Togo, qu’il était « confiant en la capacité des joueurs à s’illustrer lors des prochaines rencontres », notant que l’important lors de ces premiers matchs de poules, « c’est d’engranger les trois points de la victoire ».

Mardi, la reprise des entraînements a connu l’absence de l’attaquant du Mouloudia Oujda, Adam Nafati, à cause d’une blessure, et par le retour à l’entraînement collectif de l’attaquant rajaoui Abdelilah El Hafidi. Après le Rwanda, la sélection des joueurs locaux devra affronter l’Ouganda, le mardi 26 janvier, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.

Sujets associés : Cameroun - Rwanda - Lions de l’Atlas - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont déplumé les éperviers du Togo ce lundi 18 janvier, au cours du premier match du groupe C, comptant pour le CHAN 2020 qui se tient actuellement au...

Les Marocains, favoris du CHAN 2021

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se...

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.