Recherche

Le match Guinée-Maroc pourrait se jouer au Sénégal

© Copyright : DR

18 septembre 2021 - 22h51 - Sport - Par: A.T

Le match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 entre les Lions de l’Atlas et le Sily national de la Guinée, reporté, pourrait se tenir à Dakar. Tel est le souhait des responsables de la fédération guinéenne de football qui ont adressé un courrier à la FIFA, à la CAF et aux autorités sénégalaises.

La Guinée et le Maroc devaient s’affronter à Conakry le 5 septembre dernier, mais la situation politique et sécuritaire sur place en a décidé autrement.

Afin de trouver une solution pour la poursuite de l’aventure, les responsables de la fédération guinéenne viennent de demander l’autorisation de jouer leurs prochains matchs au Sénégal, indiquent des médias locaux.

« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation [de ses] matches internationaux à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation se normalise », a déclaré aux médias le secrétaire général de la fédération, Maurice Akoi Koivogui.

Et d’ajouter que « sur la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération sénégalaise de football pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment ».

A lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Si cette requête est acceptée par les instances internationales du football, les Lions de l’Atlas pourraient jouer ce match le mois prochain.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Guinée , Confédération africaine de football , FIFA

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact