Mondial 2022 : le Maroc proche d’une qualification

11 octobre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Un parcours sans faute pour les Lions de l’Atlas qui ont enregistré trois victoires en trois matchs. Une victoire contre la Guinée Conakry propulserait le Maroc vers le prochain et dernier tour des qualifications.

Vahid Halilhodzic a promis conduire le Maroc au mondial 2022 et il poursuit sereinement son chemin vers cet objectif. Après avoir pris de l’assurance face au Soudan, les joueurs marocains se sont montrés déterminés en battant la Guinée Bissau en match aller et retour. Au total huit buts marqués et zéro encaissé. En attendant le match contre la Guinée Conakry, le Maroc totalise neuf points au compteur.

À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

En cas de victoire mardi face à la Guinée, le Maroc, fort de ses 12 points, n’aura qu’à se préparer pour le match barrage prévu en mars 2022. La rencontre contre la Guinée devait se jouer en septembre dernier à Conakry, mais elle a été reportée à cause d’un coup d’État dans le pays. La CAF a ensuite délocalisé le match au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Soudan - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont imposés, encore une fois, largement face à la très accessible équipe de Guinée Bissau, dans le cadre...

Football : la place de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc menacée ?

Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa...

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Le Maroc espère une nouvelle victoire contre la Guinée Bissau

Après avoir remporté mercredi son match contre la Guinée Bissau par un score sans appel de 5 à 0, l’équipe marocaine de football tentera de rééditer l’exploit ce samedi lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »