Le Maroc espère une nouvelle victoire contre la Guinée Bissau

9 octobre 2021 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Après avoir remporté mercredi son match contre la Guinée Bissau par un score sans appel de 5 à 0, l’équipe marocaine de football tentera de rééditer l’exploit ce samedi lors du deuxième match face à la même sélection, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Les Lions de l’Atlas affrontent ce samedi la sélection bissau-guinéenne sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons mercredi au cours d’une rencontre qui s’est soldée par une victoire écrasante du Maroc (5-0). Pour cette deuxième rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic tenteront de rééditer cet exploit pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

En préparation à la rencontre de ce samedi, les joueurs marocains ayant mouillé le maillot mercredi face à la sélection bissau-guinéenne, ont eu une légère séance d’entraînement jeudi, afin de récupérer de la fatigue de la veille. Quant au reste de l’équipe, il s’est entraîné normalement. Toute l’équipe s’est entraînée une dernière fois vendredi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V de Casablanca où se tiendra la rencontre contre les Bissau-guinéens.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas sont déterminés à remporter ce deuxième match contre la Guinée Bissau pour assurer leur qualification aux barrages dès cette semaine, considérant que le match ayant opposé le Soudan à la Guinée Conakry, les deux autres membres du groupe I, s’est soldé par un nul. Avec une nouvelle victoire face à la Guinée Bissau, le Maroc totalisera neuf points, avant même d’affronter la Guinée Conakry, mardi prochain. La rencontre avait été reportée à cause du coup d’État en Guinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri absent pour le match contre la Guinée Bissau

Youssef En-Nesyri ne s’est finalement pas rendu au Maroc pour le match contre la Guinée Bissau prévu ce mercredi. Blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol, l’attaquant...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Vahid Halilhodzic, Imran Louza et Ayman Barkok, ont conjointement animé un point de presse à l’issue de la victoire samedi des Lions de lAtlas contre les Lycaons de la...

Mondial 2022 : le Maroc proche d’une qualification

Un parcours sans faute pour les Lions de l’Atlas qui ont enregistré trois victoires en trois matchs. Une victoire contre la Guinée Conakry propulserait le Maroc vers le prochain...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.