Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

2 janvier 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le défenseur marocain, essentiel pour l’équipe, est convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui met en doute sa présence lors du match contre Toulouse ce mercredi 3 janvier. Pendant ce temps, Kang-in Lee, le milieu sud-coréen, a confirmé sa participation malgré sa convocation pour la Coupe d’Asie des Nations.

A lire : Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi, un pilier de la défense parisienne, est au cœur des discussions, croit savoir Le Parisien. Le PSG et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sont en pourparlers pour trouver un accord permettant à Hakimi de jouer avant de rejoindre le Maroc. Sa présence est cruciale pour le club, d’autant plus que Luis Enrique espère démarrer la deuxième partie de la saison avec un trophée. Hakimi, après une très bonne performance en Coupe du Monde, est vu comme un atout majeur pour le PSG.

La situation reste complexe et incertaine. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, insiste pour avoir tous ses joueurs disponibles dès le début de la préparation, ce qui complique la possibilité de voir Hakimi sur le terrain pour le PSG le 3 janvier. Plusieurs autres clubs, notamment Séville avec En-Nesyri ou Valencia avec Amalah n’ont pas réussi à convaincre la FRMF de les laisser jouer des matchs importants avant leur départ au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est...

Real Madrid – PSG : La bataille pour Achraf Hakimi

Des sources proches du Paris Saint-Germain affirment que le transfert d’Achraf Hakimi au Real Madrid lors du prochain mercato estival est peu probable, malgré les rumeurs...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...