La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

4 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre le FC Toulouse.

Le défenseur du PSG rejoindra plus tard l’équipe du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Entre-temps, En-Nesyri, Abde, Chadi, Amallah et Abqar ont dû partir rejoindre leur sélection nationale, s’emflamme AS. Cette situation a créé un mécontentement au sein des deux grands clubs de Séville, de Valence et de l’Alavés, en raison d’un traitement inéquitable comparé à celui du PSG et de la CAN. Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique avait révélé vendredi qu’Achraf Hakimi avait la permission du Maroc de jouer le trophée des Champions contre Toulouse au Parc des Princes. Cependant, Walid Regragui n’a pas accordé la même faveur aux clubs de La Liga.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Séville et Valence ont insisté jusqu’à la dernière minute pour que Youssef En-Nesyri et Selim Amallah puissent participer à la première journée de l’année. Le match de Valence s’est joué mardi contre Villarreal, et celui de Séville aura lieu jeudi contre l’Athletic. Del Nido Carrasco, le nouveau président de Séville, a avoué que son club « se battait comme jamais » pour que l’attaquant marocaiun puisse rejoindre le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas le 5 janvier.

Cependant, En-Nesyri a dû partir au Maroc lundi, tout comme Amallah et d’autres footballeurs marocains de La Liga, dont Ez Abde et Chadi Riad, faisant du Betis le club le plus affecté par cette inégalité. Manuel Pellegrini n’a pas pu compter sur les deux joueurs mercredi à Vigo, ce qui affectera surtout la défense. Au centre de la défense, l’entraîneur chilien se retrouve avec le strict minimum : Pezzella et le Grec Sokratis, qui n’a joué qu’un match depuis son arrivée, en Coupe contre Villanovense. L’Alavés n’a également pas pu compter sur l’un de ses piliers défensifs, Abdel Abqar, lors du match contre la Real Sociedad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.