Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

23 juillet 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain pour moins de 20 millions d’euros.

Le PSG a fait cette offre à Séville, à la demande de Luis Enrique, son nouvel entraîneur, qui doit son élimination en huitièmes de finale de la coupe du monde au Qatar avec l’Espagne au gardien de but marocain. Bounou, en grande forme pendant le Mondial avec le Maroc, avait réalisé deux arrêts lors de la séance de tirs au but face à l’Espagne, rappelle La Razón.

À lire : Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Mais Séville n’envisage pas de laisser partir Bounou pour moins de 20 millions d’euros. Depuis l’arrivée de José Luis Mendilibar, le joueur marocain de 32 ans est relégué au second plan, malgré ses performances remarquables au Mondial et lors des saisons précédentes. Le coach serbe lui préfère Dimitrovic qui était sous ses ordres à Eibar.

À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Bounou, qui avait renoncé à quitter Séville lors du mercato d’hiver en janvier, se sent désormais indésirable à Sanchez-Pizjuan et serait sur le départ. Son contrat avec Séville court jusqu’en 2025. Mais le club n’hésiterait pas à le céder au PSG si une offre plus intéressante lui est faite. Reste à voir si les deux parties parviendront à un accord dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono) - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou : Le Real Madrid face à un gros dilemme

Le gardien Yassine « Bono » Bounou pourrait rejoindre le Real Madrid afin de remplacer Thibaut Courtois, gravement blessé au genou. Mais le club madrilène pourrait faire machine...

Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.

La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre...

Après le PSG, Séville rejette l’offre du Bayern Munich pour Yassine Bounou

Également intéressé par le gardien marocain Yassine Bounou, le Bayern Munich vient de faire une offre de 8 millions d’euros à Séville. Une offre insignifiante par rapport à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...