Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

20 mars 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande globale des joueurs convoqués s’élève à 391,10 millions d’euros. Des variations ont été observées pour deux joueurs. Hamza Igamane (Glasgow Rangers) a vu sa valeur augmenter de 1,5 million d’euros, atteignant 4 millions d’euros. Yassine Bounou a connu une légère baisse de 500 000 euros, sa valeur étant désormais de 6,5 millions d’euros.

Les valeurs des autres joueurs n’ont pas été modifiées. Les gardiens Munir Mohamedi et Mehdi Benabid conservent leurs valeurs respectives de 800 000 euros et 1,3 million d’euros.

En défense, on retrouve Nayef Aguerd (35 millions d’euros), Abdelkabir Abqar (7,5 millions d’euros), Jawad El Yamiq (1,5 million d’euros), Adam Aznou (3 millions d’euros), Omar El Hilali (3 millions d’euros), Achraf Hakimi (60 millions d’euros) et Noussair Mazraoui (32 millions d’euros).

À lire : Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

Le milieu de terrain est composé de Sofyan Amrabat (22 millions d’euros), Oussama Targhalline (3 millions d’euros), Ismael Saibari (23 millions d’euros), Bilal El Khannous (30 millions d’euros) et Bilal Nadir (500 000 euros).

L’attaque comprend Eliesse Ben Seghir (30 millions d’euros), Amine Adli (22 millions d’euros), Abdessamad Ezzalzouli (15 millions d’euros), Oussama Sahraoui (12 M€), Soufiane Rahimi (7,5 millions d’euros), Brahim Diaz (35 millions d’euros), Youssef En-Nesyri (22 millions d’euros) et les nouveaux venus, Chemseddine Talbi (3 millions d’euros) et Hamza Igamane (4 millions d’euros).

L’équipe nationale marocaine affrontera le Niger et la Tanzanie au stade d’honneur d’Oujda, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

L’équipe nationale marocaine de football affrontera l’équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes...

Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l’Algérie, à la France et l’Espagne. Ces derniers sont convoqués pour...

Match Maroc - Tanzanie : les changements probables de Walid Regragui

Après leur séance d’entraînement de dimanche au centre fédéral de Saïdia, les Lions de l’Atlas du Maroc vont affronter mardi la sélection tanzanienne dans le cadre des...

Face à la Tanzanie, le Maroc, sous pression, n’a pas droit à l’erreur

Malgré sa victoire, le Maroc n’a pas brillé face au Niger (2-1) vendredi au stade d’Honneur d’Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...