Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

7 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir de l’absence du latéral marocain, en grande forme cette saison.

Le club parisien a réussi à convaincre, à la dernière minute, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, de laisser Achraf Hakimi jouer ce match décisif face à Toulouse avant de rejoindre les Lions de l’Atlas pour préparer la coupe d’Afrique des nations. Mardi, veille du match, le suspense était encore entier quant à la présence du latéral droit marocain dans le dispositif parisien, relaie Le Parisien.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique au Parc des Princes, le Lion de l’Atlas a retrouvé sa meilleure forme et prend du plaisir sur le terrain où il a développé une grande complicité avec Ousmane Dembélé. Contre Toulouse mercredi, l’international marocain a encore prouvé qu’il est une pièce essentielle de l’effectif. « Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. On est content d’avoir un joueur comme ça. Un grand joueur, talentueux », a déclaré Marquinhos sur Amazon Prime, à propos d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

« C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer, mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible », a confié Ousmane Dembélé. Assurément, le départ du latéral parisien pour la CAN va laisser un grand vide que devra combler le coach espagnol, même si Hakimi n’a pas de véritable remplaçant dans l’équipe. Carlos Soler ou Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire, mais ils ne semblent pas répondre aux attentes tactiques de Luis Enrique.

Si le Maroc atteint le dernier carré du tournoi, Hakimi ne pourra pas disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Ce qui serait un coup dur pour le club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe,...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.