Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

- 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir de l’absence du latéral marocain, en grande forme cette saison.

Le club parisien a réussi à convaincre, à la dernière minute, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, de laisser Achraf Hakimi jouer ce match décisif face à Toulouse avant de rejoindre les Lions de l’Atlas pour préparer la coupe d’Afrique des nations. Mardi, veille du match, le suspense était encore entier quant à la présence du latéral droit marocain dans le dispositif parisien, relaie Le Parisien.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique au Parc des Princes, le Lion de l’Atlas a retrouvé sa meilleure forme et prend du plaisir sur le terrain où il a développé une grande complicité avec Ousmane Dembélé. Contre Toulouse mercredi, l’international marocain a encore prouvé qu’il est une pièce essentielle de l’effectif. « Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. On est content d’avoir un joueur comme ça. Un grand joueur, talentueux », a déclaré Marquinhos sur Amazon Prime, à propos d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

« C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer, mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible », a confié Ousmane Dembélé. Assurément, le départ du latéral parisien pour la CAN va laisser un grand vide que devra combler le coach espagnol, même si Hakimi n’a pas de véritable remplaçant dans l’équipe. Carlos Soler ou Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire, mais ils ne semblent pas répondre aux attentes tactiques de Luis Enrique.

Si le Maroc atteint le dernier carré du tournoi, Hakimi ne pourra pas disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Ce qui serait un coup dur pour le club parisien.

  • Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

    Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l'Atlas à la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.

  • Le moral d'Achraf Hakimi inquiète

    De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d'Afrique des nations (CAN Côte d'Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du dernier Mondial, ne brille plus.

  • Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

    Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l'incertitude concernant la participation d'Achraf Hakimi.

  • Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

    L'international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été également élu meilleur latéral droit du championnat de France.

  • Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

    L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l'absence de l'international marocain Achraf Hakimi, n'a pas eu d'impact négatif sur le rendement de l'équipe, précisant qu'il travaille pour obtenir les meilleures performances des joueurs disponibles.

  • CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

    Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l'équipe marocaine de football n'a pas droit à l'erreur à la coupe d'Afrique des nations dont le coup d'envoi sera donné le 13 janvier en Côte d'Ivoire.

  • Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

    Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d'avoir contribué à l'élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l'ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n'a pas été à la hauteur des attentes lors de ces matchs cruciaux.

  • PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

    Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l'international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l'effectif parisien pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi. Il a été suspendu après un carton jaune reçu contre la Real Sociedad le 5 mars dernier.

  • Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

    Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l'Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

  • PSG - Toulouse : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le début de l'année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian Mbappé a brillé, devenant le meilleur buteur de l'histoire du PSG au Parc des Princes avec 111 buts. De son côté, le Marocain Achraf Hakimi, a vécu une soirée exceptionnelle.