Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

7 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir de l’absence du latéral marocain, en grande forme cette saison.

Le club parisien a réussi à convaincre, à la dernière minute, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, de laisser Achraf Hakimi jouer ce match décisif face à Toulouse avant de rejoindre les Lions de l’Atlas pour préparer la coupe d’Afrique des nations. Mardi, veille du match, le suspense était encore entier quant à la présence du latéral droit marocain dans le dispositif parisien, relaie Le Parisien.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique au Parc des Princes, le Lion de l’Atlas a retrouvé sa meilleure forme et prend du plaisir sur le terrain où il a développé une grande complicité avec Ousmane Dembélé. Contre Toulouse mercredi, l’international marocain a encore prouvé qu’il est une pièce essentielle de l’effectif. « Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. On est content d’avoir un joueur comme ça. Un grand joueur, talentueux », a déclaré Marquinhos sur Amazon Prime, à propos d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

« C’est un joueur clé de notre équipe et il va nous manquer, mais j’espère qu’avec le Maroc il va aller le plus loin possible », a confié Ousmane Dembélé. Assurément, le départ du latéral parisien pour la CAN va laisser un grand vide que devra combler le coach espagnol, même si Hakimi n’a pas de véritable remplaçant dans l’équipe. Carlos Soler ou Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire, mais ils ne semblent pas répondre aux attentes tactiques de Luis Enrique.

Si le Maroc atteint le dernier carré du tournoi, Hakimi ne pourra pas disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février. Ce qui serait un coup dur pour le club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le début de l’année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.