L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

15 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

« Nous avons une bonne équipe, un bon groupe et nous ferons de notre mieux pour gagner », a promis Achraf Hakimi à l’issue du tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) auquel il a participé à Abidjan. Le latéral droit marocain ajoutera : « Nous allons essayer de faire de notre mieux pendant cette CAN, comme nous l’avons fait lors de la Coupe du monde ». Le Maroc a atteint le dernier carré du Mondial Qatar 2022 devenant le premier pays africain et arabe ayant réussi à accéder aux demi-finales après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

À lire : CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

Après le tirage au sort, le Maroc a hérité du groupe F. Les Lions de l’Atlas défieront la République démocratique du Congo (RDC), qu’ils avaient éliminée en barrages du Mondial, et affronteront aussi la Zambie et la Tanzanie. Ce groupe F semble abordable mais, Hakimi sait que des poids lourds du continent comme le Sénégal et l’Égypte représentent des obstacles majeurs si le Maroc veut décrocher son deuxième titre africain. L’équipe marocaine a remporté son premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire dans six stades et cinq villes : Abidjan (Ebimpé et Abidjan-Plateau), Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. La CAN 2023 est la troisième compétition consécutive à présenter un format élargi à 24 équipes après les récentes éditions au Cameroun et en Égypte.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.