L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

15 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

« Nous avons une bonne équipe, un bon groupe et nous ferons de notre mieux pour gagner », a promis Achraf Hakimi à l’issue du tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) auquel il a participé à Abidjan. Le latéral droit marocain ajoutera : « Nous allons essayer de faire de notre mieux pendant cette CAN, comme nous l’avons fait lors de la Coupe du monde ». Le Maroc a atteint le dernier carré du Mondial Qatar 2022 devenant le premier pays africain et arabe ayant réussi à accéder aux demi-finales après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

À lire : CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

Après le tirage au sort, le Maroc a hérité du groupe F. Les Lions de l’Atlas défieront la République démocratique du Congo (RDC), qu’ils avaient éliminée en barrages du Mondial, et affronteront aussi la Zambie et la Tanzanie. Ce groupe F semble abordable mais, Hakimi sait que des poids lourds du continent comme le Sénégal et l’Égypte représentent des obstacles majeurs si le Maroc veut décrocher son deuxième titre africain. L’équipe marocaine a remporté son premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire dans six stades et cinq villes : Abidjan (Ebimpé et Abidjan-Plateau), Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. La CAN 2023 est la troisième compétition consécutive à présenter un format élargi à 24 équipes après les récentes éditions au Cameroun et en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...

CAN 2023 : doutes sur les chances du Maroc

Tout comme son ex-coéquipier Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou ne cite pas les Lions de l’Atlas – demi-finalistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).