L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

15 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

« Nous avons une bonne équipe, un bon groupe et nous ferons de notre mieux pour gagner », a promis Achraf Hakimi à l’issue du tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) auquel il a participé à Abidjan. Le latéral droit marocain ajoutera : « Nous allons essayer de faire de notre mieux pendant cette CAN, comme nous l’avons fait lors de la Coupe du monde ». Le Maroc a atteint le dernier carré du Mondial Qatar 2022 devenant le premier pays africain et arabe ayant réussi à accéder aux demi-finales après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

À lire : CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

Après le tirage au sort, le Maroc a hérité du groupe F. Les Lions de l’Atlas défieront la République démocratique du Congo (RDC), qu’ils avaient éliminée en barrages du Mondial, et affronteront aussi la Zambie et la Tanzanie. Ce groupe F semble abordable mais, Hakimi sait que des poids lourds du continent comme le Sénégal et l’Égypte représentent des obstacles majeurs si le Maroc veut décrocher son deuxième titre africain. L’équipe marocaine a remporté son premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire dans six stades et cinq villes : Abidjan (Ebimpé et Abidjan-Plateau), Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. La CAN 2023 est la troisième compétition consécutive à présenter un format élargi à 24 équipes après les récentes éditions au Cameroun et en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de...

CAN 2023 : doutes sur les chances du Maroc

Tout comme son ex-coéquipier Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou ne cite pas les Lions de l’Atlas – demi-finalistes...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).