Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

29 septembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi connait un excellent début de saison. L’international marocain s’installe dans le rôle de meneur tout en marquant des buts. Il a brillé lors des matchs face aux clubs Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille en inscrivant deux buts et en fournissant une passe décisive. De quoi procurer du bonheur à ses partenaires et à son entraîneur. Ce dernier n’hésite pas à faire son éloge. « Il apporte bien plus que n’importe qui sur la droite du terrain, a loué Luis Enrique après la victoire contre Marseille. Il est latéral, mais pas seulement. C’est un milieu de terrain et un attaquant. C’est une chance pour un entraîneur d’avoir sous ses ordres un joueur de cette qualité et avec cette implication. »

À lire : Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Le Lion de l’Atlas est, lui aussi, heureux de jouer sous les ordres du technicien espagnol qui a placé sa confiance en lui en lui attribuant une place de choix – deuxième joueur de champ le plus utilisé derrière Skriniar – dans son schéma de jeu, accordant une véritable liberté de mouvements sur son côté droit, rapporte Le Parisien. « Il est très heureux de son rôle dans l’équipe, confie un membre de sa garde rapprochée. Il ressemble beaucoup au joueur qu’il peut être avec l’équipe nationale marocaine et à celui que nous avons vu à Dortmund et à l’Inter Milan. Tout ça, c’est grâce à l’entraîneur et à l’équipe. » Ses proches décrivent désormais un homme « très heureux » et « ravi » de sa situation au PSG. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé l’encense dans un post sur Instagram. « Le meilleur arrière droit du monde, vous le savez », écrit l’international français.

À lire :PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après une période sportive « contrastée », le joueur de 24 ans trouve ainsi sa place au PSG. Il avait été mis en examen en mars pour viol après avoir été placé en garde à vue. Une Française de 24 ans, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), s’était présentée fin février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Hakimi à son domicile, à Boulogne-Billancourt. Des accusations rejetées par le latéral droit marocain. Ce volet judiciaire avait eu un impact direct sur ses prestations avec le club parisien et sur son niveau de jeu en totale perdition mais aussi sur son mariage. L’actrice espagnole Hiba Abouk et lui ont divorcé dans une ambiance tumultueuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...