Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

29 septembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi connait un excellent début de saison. L’international marocain s’installe dans le rôle de meneur tout en marquant des buts. Il a brillé lors des matchs face aux clubs Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille en inscrivant deux buts et en fournissant une passe décisive. De quoi procurer du bonheur à ses partenaires et à son entraîneur. Ce dernier n’hésite pas à faire son éloge. « Il apporte bien plus que n’importe qui sur la droite du terrain, a loué Luis Enrique après la victoire contre Marseille. Il est latéral, mais pas seulement. C’est un milieu de terrain et un attaquant. C’est une chance pour un entraîneur d’avoir sous ses ordres un joueur de cette qualité et avec cette implication. »

À lire : Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Le Lion de l’Atlas est, lui aussi, heureux de jouer sous les ordres du technicien espagnol qui a placé sa confiance en lui en lui attribuant une place de choix – deuxième joueur de champ le plus utilisé derrière Skriniar – dans son schéma de jeu, accordant une véritable liberté de mouvements sur son côté droit, rapporte Le Parisien. « Il est très heureux de son rôle dans l’équipe, confie un membre de sa garde rapprochée. Il ressemble beaucoup au joueur qu’il peut être avec l’équipe nationale marocaine et à celui que nous avons vu à Dortmund et à l’Inter Milan. Tout ça, c’est grâce à l’entraîneur et à l’équipe. » Ses proches décrivent désormais un homme « très heureux » et « ravi » de sa situation au PSG. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé l’encense dans un post sur Instagram. « Le meilleur arrière droit du monde, vous le savez », écrit l’international français.

À lire :PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après une période sportive « contrastée », le joueur de 24 ans trouve ainsi sa place au PSG. Il avait été mis en examen en mars pour viol après avoir été placé en garde à vue. Une Française de 24 ans, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), s’était présentée fin février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Hakimi à son domicile, à Boulogne-Billancourt. Des accusations rejetées par le latéral droit marocain. Ce volet judiciaire avait eu un impact direct sur ses prestations avec le club parisien et sur son niveau de jeu en totale perdition mais aussi sur son mariage. L’actrice espagnole Hiba Abouk et lui ont divorcé dans une ambiance tumultueuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...