Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

25 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Achraf Hakimi était à son meilleur niveau face à l’OM dimanche. Après « une faute grattée » par son ami et coéquipier Kylian Mbappé, il a envoyé un coup franc exceptionnel dans la lucarne de Paul Lopez (1-0, 8ᵉ), rapporte Eurosport. Quelques minutes après, l’international marocain se montre encore offensif. Il déclenche une frappe presque parfaite qui heurte le poteau marseillais. Son coéquipier Randal Kolo Muani parachève son travail en marquant le deuxième but à la 37ᵉ minute de jeu. Par la suite, Gonçalo Garcia a aggravé le score en inscrivant les deux autres buts de la rencontre (47ᵉ et 89ᵉ).

À lire : PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Du côté de l’OM, les internationaux marocains de l’Olympique de Marseille Azeddine Ounahi, que craignait le sélectionneur du PSG Luis Enrique, et Amine Harit, qui a remplacé son compatriote à la 46ᵉ minute du jeu n’ont pas pu trouver le chemin des filets.

À lire :Le Real Madrid rêve d’un retour d’Achraf Hakimi

Avec cette victoire, le PSG améliore sa position dans le classement en se hissant à la troisième place avec 11 points. L’OM s’adjuge la 7ᵉ place avec 9 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG) - Olympique Marseille

Aller plus loin

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

PSG – Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un...

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.