PSG – Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

1er octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un match nul 0-0. Un résultat décevant pour les hommes de Luis Enrique qui cherchaient à capitaliser sur leur victoire lors du Classique la semaine précédente. Voici ce que le pense la presse spécialisée de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Selon Footmercato, Hakimi a reçu une note de 5,5. De retour en tant que milieu relayeur droit, une position dans laquelle il a brillé récemment, il a rencontré des difficultés à animer le jeu parisien. La compacité défensive de Clermont a posé des défis, mais Hakimi a montré sa volonté avec quelques passes intéressantes et des tentatives de tirs de loin.

Le Parisien, quant à lui, a attribué une note de 4,5 à Hakimi. Le joueur a eu du mal à trouver l’équilibre entre son rôle offensif et défensif, contribuant indirectement aux meilleures occasions de Clermont au premier acte. Son retour sur Magnin aurait même pu coûter cher avec une demande de pénalty.

A lire : Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

90min.com a une vision plus positive, octroyant une note de 5/10 à Hakimi. Louant ses performances hybrides en tant que latéral droit en phase défensive et milieu de terrain en situation offensive, le site souligne sa capacité à créer le danger et à briser les lignes adverses.

D’autres analyses sont moins flatteuses. Butfootballclub le qualifie de « sans relief » avec une note de 5, et Maxifoot note que Hakimi, bien que généralement en grande forme ces dernières semaines, a été moins en vue et plus discret offensivement.

Enfin, Parisfans attribue une note de 5 à Hakimi, soulignant ses bonnes inspirations mais notant une moindre incisivité par rapport aux matchs précédents. Le jeu de Clermont a également mis Hakimi en difficulté sur le plan défensif à certains moments.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Clermont Ferrand - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0,...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.