Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

5 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement disséquées. Voyons comment les différents médias sportifs ont perçu sa prestation.

Selon Footmercato, Hakimi n’a pas démérité, lui accordant une note de 4,5. Ils précisent qu’il n’était pas « particulièrement mauvais », mais regrettent un certain manque d’impact offensif par rapport à ses récentes prestations flamboyantes.

Paristream et Le Parisien ont mis l’accent sur ses erreurs défensives, lui attribuant des notes respectives de 3,5 et 4. Le Parisien a notamment pointé du doigt une relance hasardeuse de Hakimi, qui a mis son équipe en difficulté.

Parisfans a été sans concession, notant le Marocain à 1,5. Pour le média, entre passes ratées et un carton reçu inutilement, le match de Hakimi était loin d’être à la hauteur.

Dicodusport et Eurosport ont mis en avant ses rares moments de brillance, comme cette passe magistrale pour Dembélé, tout en critiquant ses errements défensifs. Ils ont donné des notes de 3,5 et 3, respectivement.

Sofoot.com a choisi de manier l’ironie en donnant un 4/10 à Hakimi, avec un commentaire cinglant sur ses relations présumées avec « le propriétaire du club ».

Enfin, Maxifoot souligne que, malgré un début de saison prometteur, Hakimi a été moins percutant face à Newcastle, notant une certaine timidité en attaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0,...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Achraf Hakimi choqué par le puissant KO de Doumbé (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG ont été choqués par le KO en 9 secondes de Cédric Doumbé sur son compatriote...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...