Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

17 décembre 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Neil El Aynaoui s’estime heureux d’avoir des parents sportifs. "J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont fait du sport à haut niveau", confie-t-il dans une interview avec le site lensois.com. Le milieu de terrain franco-marocain est le fils de Younès El Aynaoui, ancien champion de tennis (14ème mondial en 2002). Son père a été d’une grande utilité dans le développement de sa carrière. Aujourd’hui, il continue de lui prodiguer des conseils notamment sur la récupération.

À lire : Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

"Et mon père insiste beaucoup sur l’importance de bien récupérer. Je faisais déjà très attention à ça, j’avais conscience de l’importance de la récupération au haut niveau. Par rapport à Nancy, ce qui change ici, ce sont les petits détails. À ce niveau, on a moins le droit à l’erreur. En Ligue 1, les joueurs sont des athlètes de haut niveau, ce sont tous les petits détails qui font la différence", poursuit le joueur de 22 ans. Et de conclure : "Mon père ne va pas me donner des conseils tactiques ou techniques mais plutôt sur les détails qui permettent de rester au haut niveau, sur l’hygiène de vie, tous les petits trucs qui feront que je serai bien physiquement."

À lire : L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Arrivé au RC Lens en provenance de Nancy cet été contre un pourboire (500 000€), Neil brille par le professionnalisme au point de s’imposer aux yeux de son entraîneur Franck Haise comme une alternative crédible à Salis Abdul Samed, Nampalys Mendy et bien d’autres joueurs du club. En six mois, il est passé de remplaçant à titulaire. Il a même fait ses premiers pas en Ligue des Champions. El Aynaoui fait tout simplement rêver les fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Neil El Aynaoui

Aller plus loin

L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

Très courtisé par de plusieurs grands clubs lors du mercato hivernal, l’international marocain Abde Raihani a finalement prolongé son contrat avec le club, l’Atletico Madrid. Il...

Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué lundi sur la non-convocation de Neil El Aynaoui, la pépite du RC Lens, pour les matchs amicaux contre...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.