Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

17 décembre 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Neil El Aynaoui s’estime heureux d’avoir des parents sportifs. "J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont fait du sport à haut niveau", confie-t-il dans une interview avec le site lensois.com. Le milieu de terrain franco-marocain est le fils de Younès El Aynaoui, ancien champion de tennis (14ème mondial en 2002). Son père a été d’une grande utilité dans le développement de sa carrière. Aujourd’hui, il continue de lui prodiguer des conseils notamment sur la récupération.

À lire : Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

"Et mon père insiste beaucoup sur l’importance de bien récupérer. Je faisais déjà très attention à ça, j’avais conscience de l’importance de la récupération au haut niveau. Par rapport à Nancy, ce qui change ici, ce sont les petits détails. À ce niveau, on a moins le droit à l’erreur. En Ligue 1, les joueurs sont des athlètes de haut niveau, ce sont tous les petits détails qui font la différence", poursuit le joueur de 22 ans. Et de conclure : "Mon père ne va pas me donner des conseils tactiques ou techniques mais plutôt sur les détails qui permettent de rester au haut niveau, sur l’hygiène de vie, tous les petits trucs qui feront que je serai bien physiquement."

À lire : L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Arrivé au RC Lens en provenance de Nancy cet été contre un pourboire (500 000€), Neil brille par le professionnalisme au point de s’imposer aux yeux de son entraîneur Franck Haise comme une alternative crédible à Salis Abdul Samed, Nampalys Mendy et bien d’autres joueurs du club. En six mois, il est passé de remplaçant à titulaire. Il a même fait ses premiers pas en Ligue des Champions. El Aynaoui fait tout simplement rêver les fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Neil El Aynaoui

Aller plus loin

L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

Très courtisé par de plusieurs grands clubs lors du mercato hivernal, l’international marocain Abde Raihani a finalement prolongé son contrat avec le club, l’Atletico Madrid. Il...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

Neil El Aynaoui hésite entre la France et le Maroc, et ça ne plait pas à tout le monde !

Neil El Aynaoui va-t-il faire faux bond au Maroc ? Pressenti pour figurer dans la prochaine liste du Maroc pour la trêve internationale de mars, le milieu du RC Lens a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...