PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

9 octobre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Footmercato n’a pas hésité à le gratifier d’une note honorable de 7/10, soulignant son dynamisme constant. Malgré un but quelque peu controversé à cause d’une main litigieuse, le Marocain a montré une solidité défensive impressionnante en première période.

Hakimi se voit honoré du titre d’ « homme du match » par Maxifoot avec une note encore plus généreuse de 7,5/10. Bien que quelques imprécisions aient marqué le début de sa performance, le joueur a rapidement rectifié le tir, se révélant essentiel à la victoire de son équipe.

Sofoot, dans sa notation de 7/10, a préféré mettre en lumière l’incident de la main non sifflée, suggérant que le joueur bénéficierait d’une certaine clémence des officiels.

L’analyse du Parisien se veut plus nuancée avec une note de 6,5. Si le quotidien reconnaît ses éclats de brillance, notamment lors du deuxième but parisien, il pointe également quelques moments d’inattention.

90mn.com
offre à Hakimi un 7/10, saluant son retour en forme après une prestation jugée tiède en Ligue des Champions quelques jours auparavant.

Le site Parisfans.fr attribue aussi un 7 au joueur, tout en émettant des réserves sur ses choix défensifs. Néanmoins, son impact offensif ne peut être nié.

Finalement, hommedumatch.fr s’enthousiasme avec un 7,5/10, louant son inépuisable énergie et sa constante implication, tout en exprimant le désir de voir une telle performance en Ligue des Champions.

Le PSG peut remercier Achraf Hakimi pour sa contribution à la victoire contre Rennes. Bien que certains détails restent à peaufiner, le Marocain confirme, match après match, son rôle de pilier au sein du club parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi choqué par le puissant KO de Doumbé (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG ont été choqués par le KO en 9 secondes de Cédric Doumbé sur son compatriote...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.