PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

8 novembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du groupe F de Ligue des Champions, le PSG s’est incliné 2-1, une défaite où la performance de l’international marocain a été scrutée à la loupe par la presse sportive.

Maxifoot a attribué une note de 4,5 à Hakimi, soulignant une prestation en demi-teinte comparée à son début de saison fulgurant. Leao a posé d’énormes problèmes à Hakimi, l’obligeant à se cantonner davantage à un rôle défensif et limitant ainsi son impact habituel en attaque.

Sofoot, non sans une pointe d’ironie, a également noté Hakimi à 4,5/10, remarquant une simulation dans sa propre surface, une manœuvre risquée qui a coûté cher à son équipe.

Footmercato s’est montré un peu plus clément, avec une note de 5,5, en reconnaissant les défis imposés par Leao mais en appréciant également l’entente de Hakimi avec Dembélé. Malgré les assauts répétés du Milanais, Hakimi a montré de la persévérance en attaque, sans pour autant parvenir à être décisif.

Eurosport a évalué Hakimi à 4,5, en faisant écho aux difficultés physiques rencontrées face à un Leao en grande forme. Si Hakimi a pu être menaçant sur quelques montées, sa performance globale a été jugée en retrait par rapport à son rendement habituel.

Paristeams a été le plus généreux, avec une note de 6, mettant en avant la présence offensive soutenue de Hakimi qui, malgré son implication, n’a pas réussi à inverser le cours du match.

Parisfans, avec une note de 5, décrit une performance mitigée, parsemée de belles idées mais également d’erreurs et de faiblesses défensives, reflétant ainsi les hauts et bas de la soirée de Hakimi.

Enfin, Franceinfos n’a pas mâché ses mots, avec une note sévère de 2,5/10, estimant que Hakimi a été particulièrement en difficulté face à un Leao déchainé, et critique sa tentative de jouer sur l’arbitrage lors du but de Giroud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.